Une vidéo virale sur le respect des différences

Same Love

Vous l’avez certainement vu sur Facebook, Twitter ou même Youtube. C’est LA vidéo virale du moment et, même si on voulait passer à côté et ne pas la partager, elle donne quand même le sourire et arrache une petite émotion, même bien enfouie.

Dans cette vidéo qui promeut la diversité, des couples s’amusent derrière un écran à rayon X qui montre seulement leurs os en mouvement. Ensuite ils sortent et se présentent devant la foule. Le premier couple est un couple de femmes. Suivent des couples mixtes, deux sœurs dont l’une est trisomique, des couples d’hommes…

Le sous-titre de la vidéo est “L’amour n’a pas d’étiquette”. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’en prouvant que nous sommes tous les mêmes, l’objectif est atteint. La chanson de Macklemore et Ryan Lewis avec Mary LambertSame Love“.

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

2 commentaires

  1. Avatar

    c’est vidéo est super , ce qui montre qu’on est tous pareils qu’on soit lesbienne , gaie , bi , héteo …… , handicapé , d’une religion ou d’une autre , grand ou petit , gros ou mince , d’une couleur ou d’une autres ect……….. , mais il sera toujours difficiles de faire comprendre au gens qu’on est tous pareils 😉

  2. Avatar

    Ah ben moi j’étais passée à côté en tout cas. Très sympa cette vidéo, l’idée est simple au fond mais apparemment si difficile à faire appliquer… Alors ça ne peut pas faire de mal de rappeler ce qui devrait être l’évidence.

Répondre