Episode 140 – L’Aveu

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Myriam félicite Bea après que celle-ci ait trouvé la bague. Elle remarque que l’alliance est gravée de deux mots : « pour toujours ». Bea aime Michael, mais le mariage lui fait un peu peur, d’autant que tout va un peu trop vite pour elle.

Jenny range des affaires dans son casier, quand Caro vient lui raconter qu’elle sait pour elle et Ben. La jeune fille est embêtée de savoir que Caro puisse être au courant mais décide de ne pas en tenir compte. Caro lui conseille de ne pas se faire d’illusions sur la solidité de son couple avec Ben, car ce dernier ne fait qu’utiliser les femmes. Jenny lui apprend alors qu’en fait elle ne veut rien de Ben, elle voulait juste du bon sexe et elle l’a eu. Elle espère avoir satisfait Caro, ou tout du moins sa curiosité.

Emma est épatée par ce que Timo a dit à Luzi à l’auditorium. Pourtant Luzi n’est pas aussi enthousiaste qu’elle. Pour Emma cependant, Timo lui a fait une superbe déclaration d’amour. Luzi ne veut pas lui donner de seconde chance, car la confiance entre eux est cassée. Elle a trop fait confiance à Timo et à chaque fois, elle a été déçue, elle n’en peut plus.

Piet revient chez lui et ne pas s’empêcher de danser. Lara arrive à ce moment-là et constate que le cours de rumba a dû mieux se passer que prévu. Au début Piet était un peu intimidé, mais après cela lui a procuré beaucoup de plaisir. Il veut d’ailleurs faire une démonstration de danse avec sa fille, mais celle-ci préfère aller se coucher car elle est trop fatiguée.

Michael et Bea sont à leur rendez-vous au Saal 1. Michael s’apprête à révéler à Bea son secret mais Gotting et Alexandra arrivent à ce moment-là. Manque de chance pour Michael, ils s’installent juste derrière eux, du coup il ne peut plus rien dire à son amie.

Stephan pense que Ben est passé chez lui, car il a trouvé du linge sale lui appartenant. Jenny lui dit qu’il est peut-être venu. Pour Stephan, Ben doit se décider s’il veut revenir au lieu de le faire en cachette. Il voudrait que Jenny lui parle, vu qu’ils se voient tous les jours à l’école. Mais celle-ci lui réplique qu’elle se passerait bien de le voir à l’école. Stephan demande alors s’ils se sont disputés et Jenny lui répond que non. Stephan n’y comprend rien et pour Jenny il devrait en être heureux car il y a des choses parfois qu’il aurait fallu ne jamais faire.

Michael et Bea quittent le restaurant sans même avoir pris de dessert. La jeune femme s’est bien rendue compte qu’à cause de Gotting et Alexandra, Michael n’a pas pu lui dire ce qu’il voulait. Il lui propose alors d’aller chez lui, mais elle refuse car elle est assez fatiguée. Il ne lui en veut pas car un jour de plus ne changera plus grand-chose.

Le lendemain matin, Sébastien demande à son frère des nouvelles de sa discussion avec Bea. Michael lui explique qu’à cause de Gotting et Alexandra, il n’a pu rien dire à Bea. Il lui racontera cependant tout dès que l’occasion se présentera. Sébastien lui tend alors le téléphone. Michael appelle Bea pour lui proposer un autre dîner au restaurant.

Piet prend un petit déjeuner bien copieux. Lara comprend alors que sa diète est finie. Le téléphone sonne, c’est Sonia, sa partenaire de rumba. Il explique à sa fille qu’il n’est pas amoureux de la jeune femme et qu’ils se voient juste pour répéter des danses.

Myriam a entendu Sébastien et Michael discuter dans la cuisine sans avoir pour autant pu comprendre ce qu’ils disaient. Bea lui avoue que Michael ne lui a rien demandé et Myriam est confuse d’avoir fait croire à Bea que son compagnon voulait lui faire sa demande. Bea lui explique alors qu’il s’apprêtait à le faire mais que Gotting et Alexandra étaient installés à la table d’à côté. Bea est heureuse car Michael lui a proposé un nouveau dîner ; s’il lui fait une demande, elle dira oui.

Jenny est en train de prendre son petit déjeuner quand la radio diffuse une chanson « pour tous les amoureux, tous ceux qui voudraient être amoureux et ceux qui savent qu’ils sont amoureux ». Énervée, Jenny aboie au poste de radio de se la fermer et l’éteint. Stephan arrive à ce moment-là et Jenny le rassure en lui certifiant qu’elle ne parlait pas de lui. Ce dernier lui donne alors son courrier. Jenny est étonnée qu’au 21ème siècle on puise encore écrire des lettres. En retournant l’enveloppe, elle découvre que cette lettre provient d’Emma. Émue, elle ouvre la lettre.

Pendant ce temps, Emma, en pause, lit un livre. Caro arrive à ce moment-là pour révéler les derniers potins au sujet de Ben. Elle affirme qu’il s’est déjà consolé avec Jenny. Emma se détourne de sa lecture et regarde Caro, horrifiée.

Jenny lit la lettre d’Emma :

Chère Jenny,
Je ne sais pas par où commencer. Je ne sais pas non plus si tu pourras me pardonner. Je suis à Hambourg et la seule chose à laquelle je pense, c’est toi. Je n’ai jamais ressenti pour personne ce que je ressens pour toi en ce moment. Notre baiser est la plus belle chose qui me soit jamais arrivée. Malgré cela, j’ai réussi à te blesser. Devant Timo, j’ai été trop lâche pour reconnaître mes sentiments envers toi. J’ai honte, mais je ne sais pas si la prochaine fois j’aurai assez de courage pour les reconnaître. J’aimerais que tu m’aides à devenir un peu plus courageuse.
Ton Emma

Emma se lève brusquement afin de défendre l’honneur de Jenny :

EMMA : Qu’est-ce que tu racontes comme conneries ? Retire ça tout de suite !
CARO : Pourquoi je devrais le faire ? J’en suis absolument sûre. Ben et Jenny l’ont fait ensemble.

Jenny est très émue à la fin de la lecture de la lettre, mais tout à coup elle se souvient que Caro est au courant de son incartade. Elle s’en va alors précipitamment, avant qu’Emma ne puisse l’apprendre.

Caro et Emma poursuivent leur conversation.

CARO : Peut-être l’a-t-il envoyée promener. Jenny est tellement en manque de sexe, elle s’est sûrement montrée très convaincante et il a fini par…
EMMA : Tu mens et je ne te laisserai pas raconter d’aussi horribles mensonges sur Jenny ! Tais-toi sinon…
CARO : Sinon quoi ? C’est toi qui devrais te calmer.
EMMA : À condition que tu avoues que ce que tu as dit sur Jenny et Ben est un tas de conneries.
CARO : Pourquoi tu t’énerves comme ça ? Si t’as envie d’être avec lui, t’as juste à écarter les jambes. Ben n’est pas si difficile que ça, sinon il n’aurait certainement pas couché avec cette pute de Jenny !

Emma gifle Caro.

EMMA : Reprends ce que tu viens de dire !
CARO : T’es folle ?? Tu vas le regretter !!
EMMA : Arrête ! (Caro lui tire les cheveux.)

Timo et Ben arrivent à ce moment et parviennent à les séparer.

Bea arrive en voiture au lycée en même temps que la nouvelle directrice. Elles font connaissance et Helena se présente comme Helena Schmidt.

Jenny rencontre Ben, qui lui confirme qu’Emma est au courant au sujet de leur nuit et que Caro et elle se sont battues. Ben ne comprend pas comment le fait que lui et Jenny aient couché ensemble peut autant énerver Emma.

À l’auditorium, Timo ne comprend pas la réaction d’Emma vis-à-vis de Caro. Pour Luzi, Caro ne vaut pas la peine qu’on se salisse les mains. Jenny arrive à ce moment-là dans la salle.

JENNY : Emma !
EMMA : Jenny, tu es là !
LUZI : On va les laisser un peu seules.
TIMO : Mais…
LUZI : Viens.
JENNY : Emma, j’ai reçu ta lettre. Elle m’a totalement renversée.
EMMA : Tu n’es donc plus fâchée que j’aie réagi comme une idiote devant Timo l’autre jour ?
JENNY : Ça m’est complètement égal maintenant. Écoute-moi… Il y a quelque chose que je dois t’expliquer.
EMMA : J’ai eu si peur que tu ne veuilles plus de moi ! Et puis il y Caro qui a raconté toutes ces choses horribles…
JENNY : Emma !
EMMA : Mais c’était des conneries. Tu n’as pas pu coucher avec Ben !
JENNY : Si, je l’ai fait. On a couché ensemble.

Comment Emma va-t-elle réagir après l’aveu de Jenny ?


Hand Aufs Herz - Episode 140Hand Aufs Herz - Episode 140Hand Aufs Herz - Episode 140

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre