Chevrolet s’engage pour le mariage pour tous au Mexique

chevrolet pub lesbienne

Après la pub de Nissan mettant en avant des familles homoparentales, c’est au tour de la marque Chevrolet de s’engager à travers une publicité mexicaine.

Suite à la récente proposition de loi du Président mexicain Enrique Peña Nieto qui permettrait d’ouvrir le mariage aux couples de même sexe au Mexique, de nombreuses manifestations s’opposant à ce projet ont été — et sont toujours — lancées.

Pour montrer son soutien aux couples homosexuels, le 3 octobre dernier, Chevrolet a intégré un couple lesbien dans un spot de sa nouvelle campagne de pub. Dans cette vidéo de cinquante secondes, nous voyons Sofía et Debora (créatrice de bijoux de son métier), deux femmes amoureuses à la ville comme à la scène, conduire une chevrolet. Elles disent entre autres :

« C’est cette liberté que je tiens à défendre tous les jours dans tout ce que je fais. Non seulement à travers mes créations, mais aussi en commençant par moi-même. Je pense qu’aujourd’hui nous vivons un grand moment, et que nous avons la possibilité de faire ce qui nous rend heureux. Nous faisons partie d’une nouvelle génération qui sait que le plus grand pouvoir est celui d’aimer librement. »

Alors que le débat fait rage au Mexique, cette publicité est la bienvenue et réconforte la communauté LGBT mexicaine.

Vidéo

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre