Nissan présente des couples homos dans une pub israëlienne

Nissan homoparentalite

Le 11 septembre dernier, Nissan a mis en ligne une pub israëlienne pour leur modèle de Nissan Sentra. On y voit une petite fille s’interroger sur ce qui fait une famille :

« Qui peut dire à quoi ressemble une famille ? Pourquoi ne pas avoir deux mamans ? Ou deux papas ? […] Une famille c’est quand on vit ensemble et que l’on s’aime. Le reste n’a pas d’importance. »

La publicité aborde donc la notion d’homoparentalité, mais également de famille recomposée.

Sur le site Mako Pride, le journaliste Israëlien Roy Youldous Rosenzweig parle de l’importance de la reconnaissance de la communauté LGBT par les marques.

« Même quand vous êtes déjà gay et père de jumelles de deux ans, et que vous savez à quel point une famille avec deux papas peut être merveilleuse, ça fait toujours du bien de voir un message télé qui vous approuve. […] Oui, les personnes homosexuelles sont touchées lorsqu’elles voient ce genre de choses. »

Bien évidemment, cette prise de position a déclenché des réactions très hostiles de la part de certains, mais puisque la semaine vient de commencer, j’ai décidé de me concentrer uniquement sur le positif et donc d’ignorer les discours haineux que l’on connaît, de toute façon, par cœur.

Vidéo

A propos de Lou Morin

Traductrice Anglais/Français

Répondre