Episode 158 – Le retour du fils prodigue

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Bea affirme que Ben n’est que son élève, mais pour Helena la façon dont celui-ci s’occupait de sa professeure à l’hôpital montre qu’il y a des sentiments entre eux. Bea pense qu’Helena veut avoir Michael pour elle seule. Malheureusement pour elle, Bea est amoureuse de Michael et ses sentiments sont partagés.

Luzi discute avec Ben du rendez-vous à la maison de disque. Cela lui fait un peu bizarre, surtout après l’accident. Ben pense qu’un peu de distraction lui fera du bien. Il lui met la main sur l’épaule et, à ce moment-là, Bea les aperçoit. Elle semble un peu triste de voir Ben et Luzi si proches. Luzi reparle à Ben de leur baiser. Il pense que c’est dû à l’adrénaline générée par la situation qu’ils vivaient. Ils s’accordent à dire que cela ne change rien à leur relation. Ben reconduit Luzi chez elle.

Jenny et Lara reviennent de l’entraînement de volley. C’est Jenny qui remplace Alexandra en attendant une vraie professeure. Lara demande des nouvelles d’Emma et Jenny lui répond qu’elle va mieux, elle peut même parler de l’accident maintenant. Bodo arrive à ce moment-là et commence à engager la conversation avec Lara. Il veut qu’elle vienne voir quelque chose, mais Lara lui fait comprendre que cela ne l’intéresse pas. Il s’en va et la jeune fille avoue à Jenny ne pas le supporter.

Elle le trouve bizarre. Jenny lui conseille de ne pas se soucier de ce que pensent les autres au sujet de Bodo et de lui demander ce qu’il veut vraiment. Lara va y réfléchir, mais là elle va faire du shopping avec des copines. Jenny ramasse le sac de sport qu’a oublié Lara et va voir Bodo. Elle lui dit de ne pas abandonner, mais celui-ci doute que cela fonctionne un jour.

Bea rend visite à Michael. Il lui affirme qu’il pourra sortir dès le lendemain. Bea lui avoue la peur qu’elle a eue quand il s’est fait opérer et quand, en plus, elle ne pouvait pas lui rendre visite. Michael explique à Bea qu’Helena lui a expliqué qu’il s’agissait d’un malentendu. Bea est un peu surprise, mais n’insiste pas sur les différends qu’elle a eus avec son ex-femme.

Luzi et Ben rentrent à la maison et trouvent Karin et un policier en train de les attendre. Le commissaire a encore quelques questions sur l’accident à poser à Luzi. Elle explique de nouveau que deux voitures sont arrivées côte à côte vers le bus, à vive allure. M. Heisig a dû manœuvrer pour les éviter. Elle est sûre qu’il s’agissait de deux voitures. Ben ne peut en entendre plus et leur dit qu’il part. Il affirme au commissaire n’avoir rien à voir avec cet accident.

Bodo se rend chez Lara pour lui rapporter son sac. C’est Piet qui lui ouvre. Il trouve très gentil de sa part de ramener les affaires de sa fille. Il l’invite à l’attendre chez lui.

Ben range des vêtements dans un sac. Il explique à Luzi qu’il se réinstalle chez son père, car il a déjà trop abusé de leur hospitalité. Elle lui demande la vraie raison, mais il ne lui répond pas. Elle pense alors que c’est à cause du baiser, mais Ben lui affirme que son départ n’est dû qu’à lui. Elle veut le retenir, en vain. Il lui donne rendez-vous au lycée.

Bodo répare, avec Piet, la table du salon ; ils discutent de leurs clubs de foot préférés, San Pauli pour Bodo et FCK pour Piet. Lara, d’après son père, n’est pas fan de foot mais plutôt de volley. Bodo voudrait connaître le groupe préféré de la jeune fille, mais avant que Piet n’ait pu trouver la réponse, cette dernière entre dans la pièce. Piet explique à sa fille qu’ils discutaient football et musique. Lara lui révèle que son groupe préféré est les Blacks Ponys. Bodo affirme les aimer lui aussi. Lara lui dit en riant qu’il doit être leur seul fan masculin. Piet invite Bodo à manger.

Ben rentre chez son père, mais ce dernier n’est pas là. Pendant ce temps, Luzi est allongée sur son lit et avoue à Karin que Ben est parti. Karin pense que Ben veut reparler avec son père, mais Luzi estime que son départ est de sa faute. Elle raconte à sa mère qu’elle et Ben se sont embrassés, mais qu’elle n’est pas amoureuse de lui. Karin suppose que ce baiser n’est peut-être pas la raison du départ du jeune homme.

Michael décrit à la police les deux véhicules et Bea critique de façon assez crue les conducteurs. Bea embrasse Michael avant de partir et Helena entre à ce moment-là dans la chambre. Elle sous-entend que l’enseignante a un rendez-vous avec un élève a problèmes. Mais Bea doit en fait rencontrer Gabriele pour préparer les enterrements de Gotting et d’Alexandra. La directrice assure à Michael qu’entre elle et Bea, tout se passe bien, même s’il en doute.

Stephan rentre chez lui et aperçoit soudain Ben en train de dîner. Il est étonné de le voir ici et lui demande ce qu’il a sur le visage. Ben lui répond que ce n’est rien et lui annonce par la même occasion qu’il se réinstalle à la maison, car il ne voulait plus être un fardeau pour les Beschenko. Stephan lui souhaite alors bon appétit, mais Ben rejette son sandwich.

Bodo félicite Piet pour ses spaghettis et s’étonne que Lara ne soit pas devenue grosse avec tant de bonne nourriture. Se rendant compte de sa bourde, il explique qu’en fait si lui-même mangeait si bien tous les jours, il deviendrait obèse. Il s’excuse auprès de Lara, en lui affirmant qu’elle est très belle. Cette dernière le remercie d’avoir rapporté son sac, mais lui explique que là, elle doit faire ses devoirs. Bodo lui propose de venir avec le STAG chez Raumzeit Records, car ils y sont invités. Lara lui promet d’y réfléchir. Piet reconnaît que Bodo lui plaît, ce qui surprend Lara.

Myriam ne comprend pas comment Bea peut rester aussi calme devant Helena. Mais Bea pense que cela n’apporterait rien de s’énerver. Michael demande à Helena si leur froid avec Bea est dû à un problème avec le STAG. Helena confirme, mais elle pense que cela viendrait peut-être de l’histoire avec Ben. Bea ne sait pas pourquoi Helena insiste sur le fait qu’elle soit toujours amoureuse de Ben.

Quand Stephan a entendu parler de l’accident de bus, il a eu peur que Ben ne soit blessé. Ben lui assure qu’il n’a rien, mais son père voit bien qu’il n’est pas dans son état normal. Stephan présente de nouveau ses excuses à son fils pour ce qu’il lui a fait quand il était avec Caro. Ben ne veut pas en entendre plus, mais son père le supplie de continuer à l’écouter.

Helena raconte à Michael que Ben a eu une dispute avec un autre élève et que Bea l’a beaucoup soutenu. Michael est un peu ébranlé par la nouvelle, puis explique que son amie a toujours eu un bon contact avec Ben, mais qu’il n’y a rien de plus à dire. La directrice lui raconte alors que Ben, après l’accident, a reconduit Bea chez elle. Selon Michael, c’est bien qu’elle n’ait pas eu à rentrer seule chez elle. Helena est heureuse de voir que leur couple est si heureux et plein de confiance l’un envers l’autre.

Bea assure à Myriam qu’il n’y a vraiment plus rien entre elle et Ben. Elle lui explique tout de même que lorsque Ben l’a raccompagnée, cela ne semblait pas si évident. Bea a de l’affection amicale pour Ben, mais elle est maintenant avec Michael.

Stephan sait à quel point il a pu blesser son fils. Ben se retourne et, les larmes aux yeux, dit à son père qu’il a fait quelque chose de pire. Stephan veut savoir ce dont il s’agit. Ben se retourne et lui apprend qu’il a tué deux personnes, qu’il est un meurtrier.

Comment Stephan va-t-il réagir face à l’aveu de son fils ?


Hand Aufs Herz - Episode 158Hand Aufs Herz - Episode 158Hand Aufs Herz - Episode 158

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre