Episode 190 – Plus personne ne te fera du mal

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Michael repousse la main d’Héléna. Celle-ci est déçue car elle vient juste de lui ouvrir son cœur et qu’elle l’a fait avec sincérité. Michael lui explique alors que la femme qu’il avait épousée était passionnée et se battait pour les choses qu’elle voulait. Par contre la femme qui est assise devant lui est froide et sans cœur. Elle dit l’aimer mais selon Michael tout ce qu’elle a fait ces derniers temps montre qu’elle n’a pas une seule seconde pensé à lui sinon elle aurait compris qu’il aime Béa. Tout ce qu’il y avait entre eux est le passé et Michael se décide à signer les papiers du divorce.

Lara rejoint Bodo dans le couloir. Elle sait qu’elle a mal agit en le repoussant devant ses amies alors qu’il l’invitait au cinéma. Mais Bodo n’a pas entendu un traitre mot du discours de Lara car il avait ses écouteurs. Elle lui explique qu’il a raté les pires excuses du monde et pour se rattraper l’invite à aller au cinéma avec elle. Bodo, tout heureux, accepte d’y aller avec elle.

Héléna signe à son tour les papiers du divorce. L’avocat rentre de nouveau dans la pièce et, voyant leurs signatures, leur déclare que le mariage est officiellement dissout. Héléna se lève sans dire un mot et s’en va. Michael l’appelle mais elle ne lui répond pas.

Ben est dans la rue quand il se décide à ouvrir une lettre qu’il a sur lui. Ronnie et deux de ses amis viennent alors le provoquer en faisant des insinuations sur les 200 heures d’intérêt général que Ben a récoltées. Ben lui explique que toutes ces heures ne sont rien en comparaison de ce qui attend Ronnie si on découvre que son alibi est faux. Ben et Ronnie continuent de se provoquer. Ronnie a du mal à croire qu’ils sont du même sang. Il lui souhaite alors ironiquement bon courage pour s’occuper des personnes âgées ou pour sortir les poubelles.

À l’auditorium Emma et Jenny s’embrassent.

EMMA : J’aurais du m’en douter. Au téléphone tu m’as expliqué que c’était pour la journée anti-discrimination. Mais tu essayais juste de me faire venir ici pour pouvoir m’embrasser sans être dérangée.
JENNY : Hum, ne te fais pas trop d’illusions ! J’ai une idée sur ce qu’on pourrait distribuer aux élèves. Ici ce sont des slogans contre les préjugés sur l’homosexualité. On pourrait les imprimer sur des T-shirts.
EMMA : Et si Mlle Vogel arrive encore à avoir un super groupe au Raumzeit Records, alors ça sera vraiment cool. (Emma devient alors un peu pensive)
JENNY : Qu’est-ce qui se passe ?
EMMA : J’espère juste que cette journée n’attirera pas encore plus l’attention sur nous.
JENNY : Je ferai en sorte que plus personne ne te fasses du mal.
BODO : Ah vous êtes là ! Dieu merci, j’ai un rendez-vous !

Lara revient chez elle où Piet vient de finir de préparer à manger. Lara s’étonne que Piet ait vraiment préparé le diner seul et se demande si sa mère n’est pas cachée à moitié nue dans un placard. Ça ne fait pas trop rire Piet mais il donne une enveloppe à Lara que Sonja lui a confié. Effectivement même si Sonja l’a laissé tomber, elle n’a pas oublié Lara. Elle n’en croit pas ses yeux, il s’agit de deux pass pour aller voir Tim Benschko.

Jenny et Emma essaient de donner des conseils à Bodo.

BODO : Mon problème c’est mon bégaiement. Dès que je vois Lara, ma langue ne fonctionne plus.
EMMA : Je m’y connais pour ce qui est d’avoir le trac. Le meilleur truc c’est de t’attendre au pire. Alors tu ne seras plus nerveux et tu penseras que ce rendez-vous ne peut être qu’un ratage total.
JENNY : Eh bien, c’est un miracle qu’avec une telle stratégie, tu aies réussi à te trouver quelqu’un !
EMMA : O.K.. Premier point : Que vas-tu porter ?

Pendant ce temps Lara se demande également ce qu’elle va porter pour le concert de Tim Benschko. Elle se réjouit de le voir non seulement au concert mais aussi à l’after-show. Piet pensait que sa fille était fan des Blacks Ponys, mais celle-ci est fan de Tim Benschko en tant qu’artiste solo et des Blacks Ponys en tant que groupe.

Emma continue ses conseils.

EMMA : Second point : As-tu un cadeau ?

Bodo sort une photo dédicacée des Blacks Ponys.

JENNY : Qu’est-ce que c’est que ça ?
BODO : C’est un autographe des Blacks Ponys.
JENNY : Ah !
BODO : Je l’ai eu lors de la soirée de promotion au Raumzeit Records.
EMMA : Tu ne lui as toujours pas donné ?
BODO : Je n’en ai pas encore eu l’occasion.
EMMA : Alors ne soit pas surpris de ne faire aucuns progrès !
BODO : C’est quoi ce truc entre vous les femmes et les autographes ? C’est juste un nom.
JENNY : Tu n’as pas besoin de comprendre ça. Le plus important c’est que Lara en soit dingue, elle aime les Blacks Ponys !

Lara n’en revient toujours pas que Sonja lui ait envoyé ces deux pass V.I.P.. Elle confirme à son père que, bien sûr, elle va y aller.

Bodo continue de recevoir les conseils de Jemma.

JENNY : C’est ton premier rendez-vous ?
BODO : Non !… On peut dire oui.
JENNY : Flirt subtil, O.K. ? Lara ne t’aurait jamais demandé si elle ne t’appréciait pas. Et tu as encore assez de temps pour t’entraîner avec moi et Emma.

Ingrid arrive alors dans la pièce.

INGRID : Bonjour tout le monde, j’ai les partitions pour vos nouvelles chansons. (Elle voit Bodo et lui fait un clin d’œil)
JENNY (à Emma) : Tu as vu ça ?
EMMA : Oh oui !
JENNY : Notre Bodo n’a pas besoin de cours de drague, il a déjà du succès avec les femmes.

Ben est au bar du Chulos. Il a toujours sa lettre et il ne l’a toujours pas ouverte. Quand il s’aperçoit que tout le monde, grâce à Ronnie, est au courant pour ses heures d’intérêt général, il se décide à l’ouvrir. Il se réjouit car il a reçu une photo qui montre Ronnie au volant d’une voiture. Il prend son téléphone et se promet que Ronnie va payer aussi pour ce qu’il a fait.

Ben appelle Miriam pour parler à Ronnie mais celui-ci n’est pas là. Au même moment Béa vient d’arriver au Raumzeit Records. Miriam trouve Ben bizarre, celui-ci se décide à venir de lui même. Il paie sa boisson et s’en va.

Béa vient voir Miriam car elle a un rendez-vous avec Franck. Mais Miriam lui fait remarquer qu’elle n’est pas inscrite sur son planning. Béa lui explique qu’elle est venue car elle aurait besoin de l’un de ses groupes pour la journée anti-discrimination. Franck sort de son bureau et aperçoit Béa. Il n’a pas trop de temps car il doit partir pour Londres. Il l’invite quand même à discuter dans son bureau.

Héléna est en pleurs dans son bureau. Elle regarde une photo d’elle et Michael.

Franck n’est pas convaincu par cette journée anti-discrimination. Béa pour le convaincre lui raconte pourquoi elle s’est décidée à faire cette journée. Une de ses élèves a été agressée par des hommes parce qu’elle était lesbienne. Franck comprend le message. Béa lui explique que le STAG sera impliqué et que tout se terminera par une grosse fête au Chulos et que peut-être un groupe débutant sera heureux d’y participer.

Ben arrive et Béa l’aperçoit à travers la vitre, ce qui fait qu’elle n’écoute plus trop ce que lui dit Franck.

Miriam redit à Ben que Ronnie n’est pas là. Franck trouve que c’est une bonne idée pour mettre un de ses groupes en avant. Miriam s’occupera de l’organisation au Chulos. Béa est satisfaite car elle a déjà beaucoup à organiser à l’école.

Ronnie arrive enfin au Raumzeit Records. Il aperçoit Ben et lui demande avec une certaine ironie s’il fait ses heures d’intérêt général ici. Mais Ben a une bien meilleure nouvelle. Il montre à Ronnie une photo de ce dernier au volant de sa mustang prise à 19H52 sur la B506. Il a été flashé quelques minutes avant l’accident avec la mustang de Ben, il aura du mal à expliquer ça à la police. Ronnie attrape le papier mais bien sûr Ben lui explique que la police en a une copie. Ronnie voit son frère sortir du bureau avec Béa et demande fermement à Ben de ne rien lui dire.

Franck demande à Miriam de s’occuper de l’organisation au Chulos. Pendant ce temps Ronnie s’enferme avec Ben dans une pièce à côté.

Bodo attend Lara devant le cinéma. Soudain il voit une fille de dos et pense que c’est elle. Mais malheureusement c’est quelqu’un d’autre. Ingrid aperçoit alors Bodo et se rend compte qu’elle n’est pas le rendez-vous qu’il attendait. Caro, de loin, aperçoit les deux et se décide à les prendre en photo (pensant surement qu’ils sont ensemble). Ingrid confie à Bodo qu’elle a toujours voulu aller voir ce film. Bodo, voyant bien que Lara ne viendra pas, se décide à y aller avec Ingrid bras-dessus bras-dessous.

Avant de partir pour Londres, Franck explique à Béa qu’elle devra se concerter avec Miriam pour l’organisation. Les deux femmes s’en réjouissent à l’avance. Il demande aussi à Miriam de prévenir Ronnie qu’il l’appellera de Londres. Béa aimerait bien savoir ce que Ben et Ronnie se disaient. Mais Miriam pense qu’il vaudrait mieux qu’elle ne s’y intéresse pas.

Ben dit à Ronnie qu’il veut la justice et que toutes les magouilles de ce dernier cessent. Ronnie le provoque alors en affirmant que cette photo ne prouve pas qu’il est responsable de l’accident.

Devant la porte de sortie, Béa et Miriam discutent de l’organisation de la fameuse journée. Soudain Béa s’aperçoit qu’elle a oublié sa veste. Miriam ne peut pas l’attendre car Sébastien l’attend depuis déjà un moment en bas.

Ronnie propose à Ben de payer l’amende et basta. Mais Ben refuse, pour lui « the game is over ». Malgré son alibi, Ben peut prouver qu’il est responsable de cet accident. Ronnie pousse Ben qui se retourne et fait de même. Ils en viennent aux mains quand Béa ouvre la porte.

Michael vient à la rencontre d’Héléna pour s’excuser de la façon dont se sont passées les choses chez l’avocat. Il s’inquiète de savoir si elle va bien. Elle lui raconte que lorsqu’ils ont recouché ensemble elle a mal interprété cela. Elle ne sait plus quoi faire. Elle pense quitter son travail de directrice pour le laisser avec Béa tranquille. Michael estime que c’est une bonne idée. Voyant que Michael se réjouit de la voir partir, Héléna s’énerve et l’insulte. Elle n’a jamais été autant humiliée que ce jour là. Elle lui promet qu’il va regretter de l’avoir rejetée, que ce sera trop tard quand il regrettera et voudra revenir en arrière.

Ronnie ne comprend pas pourquoi Béa veut se mêler de son histoire avec Ben car ça n’a rien à voir avec le lycée. Il sort de la pièce et la laisse parler avec Ben. En sortant, Ronnie regarde la porte et a une idée. Béa voudrait que Ben arrête de provoquer Ronnie, et Ben est heureux de voir que Béa se fait du souci pour lui. Ronnie enferme Béa et Ben dans le studio d’enregistrement. Il essaie d’appeler Sophie qui ne lui répond pas.

Béa, à la place de Ben, arrêterait de provoquer Ronnie. Ben se penche alors assez directement sur Béa mais celle-ci s’écarte avant qu’il ne l’embrasse. Mais au moment de sortir, Béa s’aperçoit que Ronnie vient de les enfermer.

Comment Béa va-t-elle résister à Ben alors qu’elle est enfermée dans la même pièce que lui ?


Hand Aufs Herz - Episode 190Hand Aufs Herz - Episode 190Hand Aufs Herz - Episode 190

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre