Iceberg

Une femme mariée tombe sous le charme d'une étudiante de dix-neuf ans

Année de Production : 2012

Réalisation : Angela Liu

Scénario : Angela Liu

Avec : Jazmine Ramay (Lora), Molly Cranna (Kate), Carl Bradley Anderson (Ron), Cheyanna Prelesnik (Anna)

Nationalité : Américaine

Genre : Court-Métrage, Drame

Durée : 16 : 45 minutes

Titre Original : Iceberg

Iceberg : Résumé

Lora est mariée avec un homme d’affaire et a une fille du nom d’Anna. Sa vie semble parfaite mais Lora aime les femmes. Un jour, lors d’une exposition, elle rencontre Kate, une jeune femme de dix-neuf et toutes les deux font passionnément l’amour.

Après cette expérience, Kate souhaite revoir Lora qui tente tant bien que mal de garder leur relation secrète et sans engagement. Mais Kate confie à Lora qu’elle l’aime et, après une après-midi passé ensemble, Lora est contrainte de reconnaître qu’elle a des sentiments pour la jeune femme.

Lora est alors obligée de faire un choix…

(Attendez trente secondes que la publicité se termine avant que le film ne se lance)

Lora est mariée avec un homme d'affaire et a une fille du nom d'Anna. Sa vie semble parfaite mais Lora aime les femmes. Un jour, lors d'une exposition, elle rencontre Kate, une jeune femme de dix-neuf et toutes les deux font passionnément l'amour. Après cette expérience, Kate souhaite revoir Lora qui tente tant bien que mal de garder leur relation secrète et sans engagement. Mais Kate confie à Lora qu'elle l'aime et, après une après-midi passé ensemble, Lora est contrainte de reconnaître qu'elle a des sentiments pour la jeune femme. Lora est alors obligée de faire un choix...

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Moyen. A découvrir.

Note des lectrices : Soyez la première !
61

J’ai regardé le court-métrage a deux reprises et je ne sais toujours pas quoi en penser. Je n’arrive pas à savoir s’il m’a plu ou si je ne l’ai pas aimé. En effet, des arguments dans les deux catégories m’empêchent d’arriver à un avis réellement tranché.

Alors, du côté des pour, les actrices sont réellement excellentes. Elles jouent très bien, sont belles et mystérieuses juste ce qu’il faut (notamment pour le personnage de Lora interprété par Jazmine Ramay). Molly Cranna qui est censée avoir dix-neuf ans est visiblement bien plus âgée mais c’était déjà le cas dans Dawson et ça l’est dans d’autres séries actuelles comme Pretty Little Liars donc nous y sommes habituées. La réalisation est également très réussie. Les plans sont intéressants et assez captivants, l’image est soignée et réussie. Rien à dire de ce côté-là non plus.

Par contre l’histoire. Elle n’est juste pas possible l’histoire. Alors d’accord, on a déjà vu des films et courts-métrages traitant du sujet de la femme mariée qui couche avec de jeunes femmes. Mais là, c’est mal fait. Lora rencontre Kate à une exposition et toutes les deux s’envoient en l’air ensuite, très rapidement dans la voiture de Lora. Ok, passe encore. Sauf que non, dans ce cas-là, ça ne serait pas du tout une première fois pour Kate. Ou alors elle est kamikaze. Une première fois, dans une voiture moins d’une heure après avoir rencontré une femme plus âgée… ? Ensuite Kate dit qu’elle est amoureuse de Lora… Elle ne l’a vue qu’une fois et elles ont couché ensemble tout de suite… C’est… Pas crédible pour deux sous.

Pareil pour le reste de l’histoire. En fait, c’est comme si la réalisatrice avait choisi les mauvais moments pour illustrer son court-métrage. Du coup malgré de bonnes actrices, ça ne prend pas.  Mais la critique n’est pas aisée parce que le reste, ça marche. Et vous, vous en pensez quoi ?

Iceberg : Extraits

KATE : Mes parents me tueraient s’ils savaient ce qui vient juste de se passer.
LORA : Première fois ?
KATE : Avec une fille.
LORA : Quel est ton nom ?
KATE : Kate…
LORA : Quel âge as-tu Kate ?
KATE : C’est important ?
LORA : On vient juste de partager les moments les plus intimes qui soient et je ne peux pas savoir ton âge ?
KATE : Est-ce que je pourrai te revoir ?
LORA : Est-ce que je peux savoir ton âge ?
KATE : Dix-neuf… Je devrais y aller, Lora. Au revoir, Lora.
LORA : Au revoir, Kate.

DON : Mon Dieu, tu sens bon. Est-ce que c’est nouveau ?
LORA : Je t’aime, Don.
DON : Je t’aime aussi. Anna est endormie, n’est-ce pas ?
LORA : Ouais…
DON : Viens.

LORA : Alors tu veux que je te raccompagne à l’école ?
KATE : Non ! L’histoire de l’Art c’est ennuyeux. Je veux juste traîner avec toi.
LORA : Écoute, Kate, je dois retourner au travail.
KATE : Je… t’aime.
LORA : Quoi ?

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre