La footballeuse professionnelle Ella Masar fait son coming out

Ella Massar

Les passionnées de football la connaissent sûrement, pour les autres elle ne sera qu’une sportive de plus à sortir du placard. Ella Masar, joueuse professionnelle de football aux Etats-Unis a fait son coming out sur le blog personnel qu’elle tient sur le site pitchsidereport.com.

Si la jeune femme de 28 ans a décidé de prendre son clavier pour parler de sa vie privée, c’est principalement parce que des photos d’elle et de sa compagne ensemble lors du mariage de la sœur de cette dernière ont froissé certaines susceptibilités. Cela a même été au-delà puisque de nombreux commentaires homophobes ont afflué et profondément bouleversé Erin Katrina McLeod également joueuse professionnelle de football. Les deux jeunes femmes évoluent d’ailleurs ensemble au sein de la même équipe des Houston Dash.

Ella Massar qui se définit comme croyante, commence son post par le psaume 37:4 : “Fais de l’Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire.” Le premier verset de la Bible auquel sa compagne de dix ans (qu’elle a eu entre 16 et 26 ans) lui a fait partager. Son premier amour de lycéenne. Elle explique ensuite comment elle a découvert la religion grâce à lui et comment elle a été baptisée. 

Le reste de son texte est touchant, entre tentative d’expliquer que les religions ne sont qu’amour et qu’elle est réellement amoureuse de sa compagne.

Vous savez, il n’y a pas besoin d’être un scientifique de génie pour comprendre que je suis profondément amoureuse d’Erin Katrina McLeod. Oui, je sais, c’est une femme. Oui, je vous ai entendus, ce n’est pas bien. Oui, je sais, je suis une pécheresse. Mais, s’il vous plaît, dîtes-moi qui va me jeter la première pierre ? Alors je vous le demande à vous ou à n’importe qui d’autre, qui êtes-vous pour me dire ce qui est bien ou mal ? Et oui, je me suis entendue : qui suis-je pour faire de même ? Croyez-moi quand je vous dis que vivre hors du placard est l’une des décisions les plus dures que j’ai dû prendre.

Elle continue ensuite en expliquant que c’est sa compagne qui la rend meilleure chaque jour et de plus en plus proche des valeurs chrétienne.

Bref, un touchant coming out et un bel exemple de femme qui concilie homosexualité et religion même si ce n’est pas toujours très simple.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre