Orange Is The New Black S02E02 – Looks Blue, Tastes Red

Episode de la série Orange Is The New Black  (Saison 2)

Flashback : À un festival d’adoption, la petite Tasha essaye de convaincre un couple de l’adopter, mais malgré son interprétation de Beautiful de Christina Aguilera, le couple ne semble pas vraiment convaincu… Tasha va s’asseoir sur un banc. Une femme, Vee, vient la rejoindre et commence à lui parler. Puis un jeune homme arrive et donne une liasse de billets à Vee. Tasha comprend qu’elle est trafiquante de drogues. Vee lui suggère de la rejoindre dans son business mais Tasha ne veut pas. Elle lui demande de réfléchir et lui donne le surnom de Taystee.

À Litchfield, certaines détenues sont à la recherche de la tenue parfaite pour le « salon de l’emploi ».

Daya a des problèmes de transit. Elle demande de l’aide à Mendoza qui lui prépare un jus censé l’aider. Aleida est jalouse de Mendoza et lui rappelle que c’est elle la mère de Daya.

Taystee et Flaca sont choisies pour participer à un entretien d’embauche fictif.

Flashback : Taystee se prépare pour aller travailler dans un fast-food. Elle rencontre Vee qui l’invite à une soirée. Taystee refuse.

Red veut s’acheter de la nourriture à la boutique mais on lui dit qu’elle n’a plus d’argent sur son compte. Puis, elle revient pour la première fois à la cantine. Elle s’assoit seule à une table. Le groupe des détenues âgées proposent à Red de se joindre à elles mais celle-ci refuse.

Pennsatucky fait son retour à la prison. Elle va voir Healy. Celui-ci lui fait bien comprendre qu’elle doit « oublier » qu’il était présent le soir de l’agression.

Un journaliste pose des questions à Figueroa concernant le budget de la prison. Elle tente de le convaincre que l’argent est utilisé à bon escient mais le journaliste ne semble pas croire ce qu’elle lui dit.

Leanne et Angie discutent de Pennsatucky. Leanne avoue qu’elle préfère quand Pennsatucky n’est pas là, que l’atmosphère est plus sereine sans elle.

Larry et son père sont dans un sauna gay. Ils discutent de Piper. Larry essaye de se convaincre qu’il faut qu’il rencontre quelqu’un d’autre.

Les détenues discutent avec un conseiller sur leurs capacités en vue d’un futur emploi à leur sortie de prison. Nicky pourrait devenir agent correctionnel et soeur Ingalls se voit proposer de travailler dans la mode. Pour reprendre les mots de Nicky, on a aussi envie de dire au conseiller : “What the fuck is wrong with you?”

Red discute avec son fils dans la salle des visites. Celui-ci lui révèle que les affaires ne sont pas bonnes mais qu’il lui donnera de l’argent.

Taystee se prépare pour son entretien d’embauche. Elle pense, selon les dires d’une ancienne détenue, que cet entretien lui permettra d’avoir un vrai travail à sa sortie de prison.

Flashback : Taystee, désespérée, va voir Vee et lui demande de rejoindre son business car elle ne veut plus rester au foyer. Vee refuse. Un client arrive. Il doit de l’argent à Vee. Taystee va alors montrer ses capacités en mathématiques. Vee est impressionnée et revient sur sa décision.

Aleida vole des yaourts à la cuisine pour les donner à Daya.

Larry rend visite à Polly pour l’aider avec son bébé. Pete est parti en voyage et Polly semble dépassée par la situation.

Flashback : Taystee propose à Vee d’apposer un logo sur les paquets de drogue. R.J et Vee ne la prennent pas au sérieux mais finissent par dire que ce n’est pas une si mauvaise idée. Vee a fait la cuisine et ils s’apprêtent à dîner tous les trois. Taystee semble heureuse dans cette nouvelle famille.

Le groupe des détenues âgées s’assoit à la table de Red à la cantine. Red leur dit qu’elle préfère rester seule mais se laisse convaincre et finit par plaisanter avec elles. L’une des détenues, Jimmy, perd la tête et croit avoir vingt-trois ans.

Pennsatucky va à la clinique pour refaire ses dents (qui ne sont vraiment pas belles à voir…)

Flashback : R.J est décédé. Vee tente de consoler tant bien que mal Taystee et lui promet qu’elle la protégera.

Après avoir passé l’entretien, c’est Taystee qui décroche le job. Elle va parler à Figueroa qui lui fait bien comprendre que ça ne lui garantit pas un emploi. Puis, Taystee se retourne et voit Vee.

Orange Is The New Black S02E02 : Avis personnel

C’est un plaisir de retrouver les anciennes ! Elles n’ont pas changé, elles sont toujours aussi drôles. Les flahsbacks sont, comme d’habitude, très bien amenés. L’arrivée de Vee dans la prison promet une nouvelle intrigue. J’ai bien aimé le retour de Pennsatucky. Je la détestais assez dans la première saison, mais elle semble ici apaisée. En ce qui concerne Red, c’est assez triste de la voir ainsi, seule et rejetée. Alex et Piper manquent un peu tout de même dans cet épisode. Et je préfère vous préparer psychologiquement, Alex ne réapparaît pas avant l’épisode 10. Il va falloir s’y faire…

En résumé, bon épisode qui mêle encore parfaitement humour et émotion!


Episode 2 (2 )Episode 2 (1)Episode 2 (3)

Retour à la fiche de présentation Orange Is The New Black

A propos de Fanny Hubert

Fanny Hubert

Répondre