La saison 4 d’Orange Is The New Black a débarqué le 17 juin dernier !

saison 4 d'Orange Is The New Black Orange Is the New Black saison 3 laura Prepon et Ashleigh Sumner

La fameuse série adaptée du roman éponyme est revenue pour sa nouvelle saison le 17 Juin dernier. La saison 4 d’Orange Is The New Black a été très bien accueillie par le critiques, le public et les fans de la première heure. Les avis sont dithyrambiques que ce soit sur Télérama (attention micro-spoilers dans le texte) ou Smallthings (qui offre une analyse très intéressante et fouillée).

Les personnages préféres de tout le monde reviennent au cœur de l’histoire et évoluent enfin pour devenir plus profonds et forts. En toile de fond, l’analyse du système carcéral américain est impressionnante de justesse et de dureté. En tout cas, le talent d’auteure de Jenji Kohan, créatrice de la série, est plus que salué. Et c’est sûrement ce mélange de genres, de comédie légère et de drame dur et froid qui plaît à quasi la grande majorité des gens.

De notre côté, nous n’avons pas encore eu le temps de voir la saison 4 d’Orange Is The New Black. Il faut dire que la saison 3 nous avait véritablement déçues. Et vous, vous avez regardée cette nouvelle saison ? Qu’en avez-vous pensé ? Aimez-vous l’évolution des personnages ? Le traitement de l’homosexualité et de la bisexualité ? La relation Piper/Alex ?

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre