Marbecca : Travail & Famille (épisodes 4217 à 4222)

Article lié à la série Verbotene Liebe

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Épisode 4217 : Au second coup d’œil

Thomas essaie de faire un peu de rangement chez lui pendant que sa femme est partie avec Tanja en voyage d’affaires à Dubai. Marlène vient lui rendre visite. Il se rend compte qu’elle n’arrête pas de tousser. Il lui conseille d’aller au médecin mais Marlène ne trouve plus sa carte de sécurité sociale.

THOMAS : Sans médecin, un rhume dure une semaine.
MARLÈNE ET THOMAS : Avec un médecin, sept jours !

Thomas décide de faire un bouillon de poule comme le faisait sa femme quand leurs filles étaient malades. Marlène doute que son père puisse faire aussi bien mais lui fait confiance. Il lui dit de retourner se coucher chez elle et lui amènera la soupe. Plus tard Thomas vient voir Dana au Haras et lui apporte le bol de soupe. Celle-ci est débordée car elle doit s’occuper à la fois des chevaux et des papiers administratifs. Thomas lui explique qu’il a apporté la soupe à Marlène et Rebecca et qu’elle a bien plu. Dana se laisse convaincre et trouve cette soupe presque aussi bonne que celle de leur mère.
Hagen est en Angleterre et Dana doit tout prendre en charge. Thomas décide de l’aider en s’occupant des papiers. Après un coup de fil à sa femme, il remarque qu’une commande de nourriture pour les chevaux doit être passée.

Dana est ravie de voir que son père s’est occupé de toute la paperasse. Il lui précise qu’il a commandé la nourriture pour les chevaux avec la même quantité qu’ils prennent tous les ans. Marlène les rejoint et remercie son père pour la soupe car grâce à elle, elle se sent beaucoup mieux. Thomas les invite à venir manger des frites chez lui.

Alors qu’ils sont partis, un message téléphonique arrive, demandant si c’est bien la bonne quantité pour la nourriture car une demi tonne c’est beaucoup. La voix demande de les rappeler pour annuler.

Pendant que les Wolfs font une soirée frites, Justus réceptionne des centaines de pots de nourriture pour chevaux. Il pense qu’il doit y avoir une erreur, que personne n’a dû commander autant. Mais le livreur lui donne le papier prouvant la commande. Pendant que Justus est anéanti par cette livraison, Thomas ne se doute pas de l’erreur qu’il vient de faire.

Épisode 4218 : Une larme pour un voyage.

Thomas, ses filles et Emilio rangent la table après le diner en discutant joyeusement quand le téléphone de Dana sonne. C’est Justus qui l’informe que la nourriture pour chevaux a été livrée en 500 exemplaires. Dana n’en croit pas ses oreilles et demande à son père s’il est possible qu’il ait fait une erreur. Thomas lui certifie qu’il est sûr de ne pas avoir fait d’erreur car ce n’est pas son genre de se tromper. Elle lui demande de le suivre au Haras. Dana vérifie la commande et il y a bien eu une erreur de Thomas qui reconnait avoir mal coché. Mais maintenant ils ont de la nourriture pour trente ans au moins selon Dana. Justus calcule rapidement que ça va leur couter à peu près 36000 euros. Thomas gêné avoue que comme la livraison avait un coût moins élevé ils ne peuvent même pas être remboursés. Dana est en colère et renvoie son père s’occuper de ses bois.

Justus a une petite discussion dans la cuisine avec Thomas et lui affirme que personne n’est parfait et que c’est bien comme ça. Thomas ne se remet pas de la situation embarrassante dans laquelle il s’est mis.

Dana discute avec Marlène et Rebecca à l’orangerie. Rebecca sait que ce problème va retomber sur Hagen lors de la réunion du cremium. Marlène sait que Thomas n’a fait ceci qu’avec de bonnes intentions. Mais pour Dana, bien penser, ce n’est pas bien faire. Dana cherche a joindre le fournisseur pour qu’il essaie de reprendre ses pots mais elle n’y croit pas trop.

DANA : 36900 euros, les filles je suis finie !

Marlène se rend compte que Dana évite d’appeler Hagen en Angleterre. Mais en fait elle veut essayer de trouver seule une solution. Marlène est persuadée qu’elle y arrivera.

Au téléphone Thomas a aussi les reproches de Vicki. Il a promis à Dana de ne plus se mêler de quoi que que ce soit. Pourtant Emilio lui donne une idée. Thomas appelle toutes les différentes écuries de la région.

Plus tard avec un livreur il vient voir Dana au Haras. Elle est énervée lui rappelant qu’il ne devait plus se mêler de rien. Thomas lui raconte qu’il a réussi à revendre les pots à d’autres écuries en se faisant au passage un bénéfice de 10%. Dana n’en revient pas et saute dans les bras de son père.

Épisode 4219 : La fin d’un pari

Tristan apporte à Léonie le CD de sa première chanson mais ne veut pas qu’elle le fasse écouter à tout le monde. Seuls Timo et Clarissa auront ce droit. Léonie lui promet de garder cette chanson secrète.

Léonie fait écouter sa chanson à son petit ami et à sa grand-mère. Timo la trouve fantastique et n’arrête pas de la complimenter. Mais Clarissa trouve la chanson bien pour un hobby. Elle pense que sa carrière musicale n’est pas assez bien pour un avenir. Léonie et Timo déçus la regardent s’en aller.

À LCL Léonie tient avec elle son CD, ce qui éveille les soupçons de Jessica. Elle lui avoue que c’est son premier CD mais que personne ne doit l’entendre. Elle lui révèle aussi que sa grand-mère n’a pas aimé. Jessica veut l’écouter et lui affirme savoir immédiatement si c’est un tube ou pas. Léonie est appelée par Rebecca pour un travail.

À son retour elle ne trouve plus son CD qu’elle avait mis dans son sac à main. Timo et Emilio essaient de lui dire qu’elle a dû mal regarder mais Léonie en est sûre le CD a disparu et elle risque gros s’il n’est pas retrouvé. Soudain une musique se fait entendre, c’est la chanson de Léonie. Jessica danse frénétiquement sur la chanson de Léonie et les employés de LCL l’applaudissent. Malgré tout Léonie se précipite pour couper le son. Elle est à la fois ravie de l’accueil réservé à sa chanson mais en même temps morte de trouille de savoir que Tristan pourrait l’apprendre. Rebecca arrive et félicite Léonie. C’est justement le genre de chanson qu’elle cherchait pour sa collection de maillots de bain. Elle a tant entendu de mauvaises chansons et là elle entend La chanson, c’est complétement dingue ! Léonie pense que Tristan ne sera pas d’accord.

REBECCA : Je m’arrangerais avec Tristan. Je lui ai d’ailleurs envoyé un SMS pour lui dire que ta chanson est la meilleure que j’ai écoutée depuis longtemps.

Sur ces paroles Léonie comprend que Tristan est maintenant au courant et que sa carrière est peut être finie.

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Retour à la fiche de présentation Verbotene Liebe

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre