Marbecca : énergie créatrice (épisodes 4258, 4259, 4265, 4268)

Article lié à la série Verbotene Liebe

marbecca marbecca marbecca

Épisode 4258 : L’insolence a du bon

Marlène récite son texte mais le producteur l’arrête car il ne retrouve pas l’émotion qu’il a eue quand il a vu Lili Rose. Il lui souhaite malgré tout bonne chance.

Marlène arrive au LCL et voit Rebecca se faire photographier. Kim lui annonce que c’est un célèbre photographe qui est venu exprès pour elle.

KIM : Si j’étais avec Rebecca, je serais super fière d’elle.

Mais n’ayant pas trop le moral, Marlène décide de partir. Rebecca l’aperçoit et lui dit qu’elle sera prête dans cinq minutes.

Marlène annonce à sa petite-amie que le casting a échoué. Rebecca n’arrive pas à y croire et pense que d’autres producteurs seraient heureux de l’avoir. Mais Marlène pense que Léonard avait raison, elle n’était pas bonne et être actrice n’est pas vraiment ce qu’elle veut. Rebecca essaie de la persuader du contraire mais Marlène la repousse en insistant sur le fait que la scène pour elle c’est terminé. Malgré les difficultés qu’elle a eues à ses débuts de chanteuse de comédie musicale, elle a toujours cru à sa réussite mais là elle n’en est pas convaincue. Rebecca pense qu’elle a déjà de la présence, qu’il lui suffit juste d’apprendre. Mais Marlène se dit heureuse avec Rebecca, son travail au No limits et avec Léonie. Un coup de téléphone pour Rebecca les interrompt. Elle doit faire des photos supplémentaires. Marlène s’en va en lui promettant de cuisiner pour elle le soir.

Marlène à l’orangerie s’active à préparer le repas. Le téléphone sonne, Rebecca est à l’autre bout du fil.

MARLÈNE : Tu as exactement dix minutes !

REBECCA : Sinon quoi ?

MARLÈNE : Je commanderais quelques filles sur internet, j’ai eu vraiment une mauvaise journée, je l’aurais vraiment mérité !

Rebecca hélas a encore besoin de rester à son travail. Elle s’excuse et promet de ramener des sushis. Marlène ne lui dit pas qu’elle a préparé quelque chose et accepte la proposition de sa petite-amie.

Rebecca rentre enfin et voit Marlène endormie. Elle s’aperçoit également que celle-ci avait préparé à manger. Elle l’embrasse en tenant un bouquet de fleurs à la main. Elle est désolée d’avoir oublié que Marlène lui avait promis ce repas. Elle lui dit qu’elle l’aime mais la jeune femme blonde veut continuer à dormir.

Épisode 4259 : Le cœur sur la langue

Marlène encore endormie sur le canapé se réveille tout doucement. Elle aperçoit Rebecca en train de cuisiner ou plutôt en train de réchauffer le plat qu’avait préparé sa petite-amie. Marlène décide de prendre les sushis comme entrée. Rebecca s’excuse encore pour son retard. Elle pense qu’elle aurait dû annuler cette interview car elle n’aime pas laisser seule Marlène quand elle sait qu’elle ne va pas bien. Marlène lui révèle qu’elle a compris aujourd’hui que chanter pour elle c’était terminé. Rebecca est persuadée qu’elle se retrouvera autre chose à faire même si ça prendra du temps.

MARLÈNE : Qu’est-ce que je dois faire d’ici-là ?

REBECCA : Eh bien on va déjà manger le curry.

Rebecca l’embrasse et Marlène retrouve un peu le sourire. Le repas se termine et Rebecca félicite Marlène. Elle trouve qu’elle pourrait peut-être devenir cuisinière. Marlène prend du plaisir à coacher Léonie qui d’ailleurs revient de Paris dès le lendemain.

MARLÈNE : Je me demande ce que Léonie peut encore apprendre de moi.

REBECCA : Tout, j’ai tant appris de toi.

MARLÈNE : Umh je pense que ça concernait autre chose !

Le lendemain Marlène rejoint Léonie pour son entraînement vocal. Léonie arbore un tee-shirt « made in France » avec écrit dessus « Paris je t’aime ». Marlène la félicite pour sa chanson qui connaît un gros succès avec beaucoup de vues sur internet. Les ventes du single démarrent bien également. Les vocalises commencent avec une Marlène qui trouve que Léonie n’est pas trop dedans. Elle manquait d’émotion selon elle. Marlène lui fait alors un exercice où elle lui demande de fermer les yeux pour essayer de ressentir la musique. Mais quand elle commence à chanter, sa voix se brise et Léonie se met à rire en écoutant sa coach. Elle lui explique qu’elle ne peut pas reproduire ce qu’elle veut si elle ne peut pas lui montrer (en chantant). Marlène comprend alors qu’elle ne peut plus être le coach de Léonie. Marlène reconnaît qu’elle ne peut pas aider Léonie car elle n’arrive plus à chanter et ne peut lui montrer ce qu’il faut faire. Léonie sait que pour sa coach ça a été une décision difficile mais elle n’oubliera pas tout ce qu’elle a appris avec elle. Elle la remercie et la prend dans ses bras.

Marlène apprend la nouvelle à Rebecca. Elle pense que Léonie a besoin de quelqu’un qui est meilleur qu’elle, qui la pousse dans ses limites. De plus elle ne supporte plus de voir ce qu’elle ne sera plus jamais. Elle demande à Rebecca de l’aider à enfin tirer un trait sur tout ça. Rebecca et Marlène se promènent près du Rhin. Marlène jette une rose noire dans le fleuve. Elle se souvient de sa prestation dans Lili Rose mais cette fois elle ne s’entend plus chanter.

Épisode 4265 : Avec les meilleures intentions

Marlène et Rebecca prennent leur petit-déjeuner au château. Marlène pique le croissant de Rebecca.

REBECCA : Petite garce !

Tristan vient à son tour déjeuner. Marlène s’en va pour laisser seuls Rebecca et son frère. Rebecca ne comprend pas pourquoi Tristan l’évite depuis leur conversation. Mais voyant sa nervosité, elle se doute qu’il a rejeté Bella. Elle le traite de lâche.

REBECCA : Pourquoi tu n’as pas été avec elle ? Peut-être parce que tu as peur d’être aussi déçu qu’avec Marlène ?

Mais pour Tristan c’est terminé.

Plus tard Rebecca discute avec son frère Sebastian sur la réunion de famille qu’organise Ludwig avant son départ pour les Bahamas. Elle trouve que c’est une bonne idée mais se demande si ça ne cache pas quelque chose. Mais elle s’aperçoit que Sébastian ne l’écoute pas et lui demande de lui dire ce qui ne va pas. Mais soudain ils entendent la voix de Tanja. Ils la voient en compagnie d’Ansgard faire rouler sa valise.

REBECCA : Dis-moi, est-ce qu’Ansgard a accompagné Tanja à Milan ?

Elle trouve bizarre que les deux aient gardé leurs lunettes de soleil. Elle pense qu’ils se sont peut-être exercés à la boxe, elle est sûre que Tanja l’a mis KO. Sebastian qui n’a pas dit un mot s’en va.

REBECCA : J’aime quand tu parles autant.

Dans la cuisine, Rebecca et Sebastian se retrouvent. Elle remarque bien qu’il n’est pas encore décidé à parler et se doute que c’est à cause du voyage d’Ansgard avec Tanja. Elle commence à croire qu’Ansgard et Tanja se sont bien accrochés à Milan. Mais après elle commence à dire que l’atmosphère milanaise, le bon vin, les bons restaurants peuvent aider à se rapprocher. Enfin ça n’aurait pas été le cas pour elle, ni pour Tanja, elle en est sûre.

Rebecca : Et de toute façon, si Tanja te fait du mal, elle aura à faire à moi. Tu es mon frère et je t’aime bien.

Elle lui fait un bisou sur la joue et lui pique son sandwich. Sebastian esquisse un sourire.

marbecca marbecca marbecca

Retour à la fiche de présentation Verbotene Liebe

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre