Marbecca : Confidences (épisodes 4244, 4251, 4252)

Article lié à la série Verbotene Liebe

marbecca marbecca marbecca

Épisode 4244 : Le cœur d’un père

Ricardo explique à Rebecca et à Marlène comment va se dérouler l’opération pour Ludwig. Le sang de ce dernier sera mis en dessous de vingt degrés. Son cœur sera arrêté et ils n’auront que soixante minutes pour réussir cette opération. C’est risqué mais pour Ricardo c’est sa seule chance. Rebecca reçoit un appel professionnel et Marlène continue sa conversation avec le médecin. Ce dernier lui demande pourquoi elle n’a pas été à son rendez-vous avec le médecin spécialiste de la gorge. Marlène lui avoue qu’elle avait peur en fait car elle sait qu’elle a peu de chances de recouvrer sa voix.

Elle accepte de voir Ricardo pour qu’il lui livre le diagnostic final mais ne veut pas qu’il en parle à Rebecca. Ce n’est pas le moment selon elle avec l’opération de son père qui arrive.

Plus tard à l’hôpital, Ricardo amène les résultats à Marlène. Malheureusement ses cordes vocales sont toujours aussi détériorées. Marlène ne comprend pas car elle a tout fait pour protéger sa voix. Mais pour Ricardo, le miracle n’a pas eu lieu et une opération est impossible. Elle retrouvera sa voix d’avant pour parler mais ne pourra plus chanter de façon professionnelle. Marlène a du mal à encaisser le choc.

Marlène est en pleurs dans la cour du château et passe ses nerfs. Elle rentre à l’orangerie énervée mais aperçoit Rebecca silencieuse devant la fenêtre. Cette dernière est inquiète car son père se fait opérer le lendemain. Marlène veut savoir quoi faire pour l’aider. Rebecca lui explique qu’elle doit faire un essayage pour Léonie et qu’elle aimerait que sa petite amie soit là pour la soutenir moralement. Mais quand Rebecca évoque la belle voix de Léonie, Marlène fait la tête. Rebecca lui promet qu’elle pourra de nouveau aller sur scène. Marlène fait bonne figure en lui promettant de l’aider pour le lendemain. Une fois couchée Rebecca pleure dans son lit et n’arrive pas à dormir. Elle se lève et va sur le canapé.

Le lendemain à LCL Marlène apporte le café à sa petite-amie.

MARLÈNE : Mais maintenant donne-moi quelque chose de vrai à faire, c’est pour ça que je suis venue aussi.

REBECCA : Oui faire le café !

Rebecca sait que son père est en route pour l’hôpital. Léonie arrive et la jeune styliste l’invite déjà à regarder les vêtements qui pourraient lui plaire. Pour mettre l’ambiance elle met en fond sonore la chanson de Léonie. Marlène a du mal à contenir ses émotions. Elle s’en va prétextant avoir mal dormi.

Marlène s’est réfugiée dans les toilettes. Rebecca vient la trouver et voit bien que quelque chose ne va pas.

REBECCA : Tu ne sortiras pas d’ici avant de me dire ce qu’il se passe.

MARLÈNE : Alors bien, j’étais hier soir à l’hôpital, Ricardo m’a expliqué les résultats. J’ai maintenant le diagnostic définitif, je ne pourrais définitivement plus chanter.

REBECCA : Marlène pourquoi ne m’as-tu rien dit ce matin ?

MARLÈNE : Ton père va juste être opéré, je ne voulais pas encore t’étaler mes problèmes. Je gère la situation.

Marlène s’en veut et pense que c’est de sa faute car elle a absolument voulu chanter alors que les médecins le lui avaient interdit. Mais pour Rebecca c’est avant tout la faute de Tristan qui a mis le feu au haras.

REBECCA : Marlène, promets-moi que la prochaine fois tu viendras directement me voir.

MARLÈNE : J’aurais dû le faire.

REBECCA : Marlène je pense que je peux savoir si je peux supporter une nouvelle ou pas. Marlène je t’aime et je serai toujours auprès de toi quoiqu’il se passe.

Marlène est en pleurs et Rebecca la prend dans ses bras.

Épisode 4251 : Pokerface

Rebecca donne ses dernières directives aux mannequins pour le défilé. Tanja l’interrompt pour lui signifier que le show commencera plus tard pour des raisons de sécurité. De plus pour être à l’heure avec les journalistes, le show sera raccourci. Rebecca est folle de rage car pour elle il suffit d’un rien pour que tout s’écroule. C’est sa première collection, elle a travaillé des semaines et elle ne veut pas maintenant que Tanja casse tout ça.

TANJA : Tu y arriveras, tu n’as qu’à enlever un ou deux vêtements du show.

REBECCA : Tu es sourde ou quoi? Il n’y aura rien qui sera changé. La technique n’est pas encore au point, en plus les mannequins ont tous mal à la tête car ici tout sent l’essence !

À ces mots Tanja s’abaisse pour sentir le sol. Elle s’en va sous les yeux d’une Rebecca dépitée.

Rebecca prépare le show et s’active avec Olli. Mais son téléphone sonne : c’est encore Tanja. Elle et Sébastian lui expliquent pourquoi toutes ces précautions sont prises car Clarissa n’est peut-être pas à Bruxelles. Rebecca les trouve ridicules et s’en va.

Marlène vient donner un bisou sur la joue à sa petite-amie avant qu’elle ne soit interviewée par la télévision. René Kindermann présentateur de Brisant (Émission qui passe juste avant VL) vient lui poser quelques question. Rebecca avoue avoir le trac avant sa première collection. Mais soudain Jessica saute sur Rebecca avant de voir qu’elle est en pleine interview. René souhaite bonne chance à Rebecca.

Tanja commence la présentation et explique que cette collection est un hommage à Clarissa. Rebecca regarde anxieuse le début du défilé dans les coulisses. Marlène est dans le public.

Ansgard arrive mais soudain il entend avec Tanja un drôle de bruit. Ça vient du paquet cadeau dans le bureau de Tanja. Ça fait « tic tac », et Tanja est persuadée que c’est une bombe. Ansgard ne croit pas un seul instant que Clarissa veuille détruire LCL. Il lui conseille d’attendre. Soudain le bruit du tic tac s’arrête.

marbecca marbecca marbecca

Retour à la fiche de présentation Verbotene Liebe

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre