Marbecca : Le Vol (épisodes 4317, 4318, 4319)

Article lié à la série Verbotene Liebe

Verbotene Liebe - Marlene & Rebecca

Épisode 4317 : Plaisir avec conséquences

Tanja est sous le charme du croquis « Kate ». Rebecca essaie de lui soumettre un autre modèle qui selon elle passerait mieux à sa collection. Mais Tanja ne jure que par « Kate ».

TANJA : Rebecca, cette robe de mariée va sauver ta carrière !

Rebecca sous le choc n’arrive plus à dire que la robe n’est pas d’elle.

Juri explique à Ansgard et Rebecca comment le show se passera. Les deux styles des deux designers se rencontreront comme dans un combat de boxe. Rebecca ne semble pas concernée par la mise en scène du show et Ansgard le remarque et lui en fait le reproche. Juri voit bien aussi que Rebecca n’est pas dans son assiette. Mais celle-ci lui assure que tout va bien et que sa robe finale est en production.

Rebecca de retour à LCL se rappelle du moment où Marlène lui a donné le book de Kate. Tandis qu’elle regarde une couturière commencer la robe, Marlène vient lui rendre visite.

MARLÈNE : Tu ne m’avais pas dit que ça serait une robe de mariée. N’est-ce pas un super sentiment que de savoir qu’on a tout donné. On se sent pressé comme un vieux citron mais en même temps tellement soulagé.
REBECCA : Marlène… mon croquis était complément à côté.
MARLÈNE : Le premier peut-être mais pour le second tu n’as pas eu besoin de trois heures et Tanja était complètement conquise. Je suis aussi fière de toi. Tu es incroyable.
REBECCA : Et qu’est-ce qu’il se passe si tu te trompes ? Si tout ce que tu vois en moi n’est qu’un mensonge. Peut-être que je ne sais rien faire et ne passe mon temps qu’a décevoir les gens.
MARLÈNE : D’où tout ça te vient tout à coup ?
REBECCA : À l’époque quand tu chantais encore, n’as-tu pas eu peur que les gens ne pensent que ce n’était que du show et qu’ils te regardent avec des yeux différents ?
MARLÈNE : Bien sûr, c’est pourquoi je suis montée sur scène avec une infection et que j’ai ruiné ma carrière, juste parce que je ne voulais pas décevoir mon public. Mais tu es différente de moi. Tu es beaucoup plus sûre de toi, plus souveraine et tu sais où sont tes limites.
REBECCA : Et si ce n’était pas le cas.
MARLÈNE : Alors tu n’aurais jamais fait cette superbe robe. Je te ramène à la maison, tu as besoin d’un peu de tranquillité.

Rebecca prend sa veste et repart avec sa petite amie.

La nuit, Rebecca n’arrive pas à dormir, hantée par sa tromperie. Elle se lève pour appeler Tanja avec son portable. Elle ne parvient pourtant pas à le faire et reste prostrée sur un fauteuil. Le lendemain au petit déjeuner, Ansgard voit bien que Rebecca a mauvaise mine. Elle prétend avoir mal dormi. Marlène défend sa petite amie face à Ansgard. Celui-ci fait savoir à Becky que Tanja lui a assuré que sa robe finale était le mieux que LCL ait présenté. Il lui conseille de se détendre et de profiter du show.

MARLÈNE : Je suis si fière de toi et je ne vais pas tarder à venir.
REBECCA : Où ça ?
MARLÈNE : Mais chez LCL, je veux absolument voir ta nouvelle robe.
REBECCA : Ce n’est pas possible.
MARLÈNE : Pourquoi pas ? Tu es surement nerveuse à cause du show.

Rebecca ne peut refuser à Marlène de voir la robe.

Arrivée à LCL, Marlène ne peut cacher son excitation de voir enfin la robe. Rebecca essaie de lui avouer tout avant qu’elle ne puisse la voir. Mais avant qu’elle n’ait fini son explication, une couturière dévoile la robe devant Marlène. Marlène voit bien que c’est une robe de Kate. Rebecca le sait bien et c’est justement ce qu’elle voulait lui dire. Marlène la supplie de dire la vérité. Rebecca pense que sa carrière sera finie si elle avoue tout. Mais pour Marlène c’est si elle ne dit rien que sa carrière sera finie.

REBECCA : Marlène c’est la robe finale et il n’y a pas de robe de remplacement.
MARLÈNE : Rebecca, tu ne peux pas faire ça !

Rebecca est assise cachée dans les coulisses. Elle repense à son arrivée de New York chez LCL, lorsqu’elle était adulée par tous. Elle prend alors un ciseau mais avant qu’elle ne soit parvenue à découper la robe, une couturière vient la chercher pour le transport. Rebecca ne peut empêcher la robe de partir.

 

Épisode 4318 : Knock out (le coup de grâce)

Marlène explique à Rebecca qu’elle a eue Kate au téléphone mais qu’elle s’est bien gardée de lui parler du vol de sa petite amie. Elle se rend alors compte que Rebecca n’a pas dit la vérité.

REBECCA : Je n’ai pas parlé avec Tanja, si je le pouvais je reviendrais en arrière mais c’est trop tard.

Marlène n’en revient pas que Rebecca veuille garder cette robe comme étant la sienne. Mais pour Rebecca ce qui compte maintenant c’est LCL et sans robe finale ce n’est pas possible.

Elles commencent à se disputer. Marlène reprochant à sa petite amie de voler la robe de Kate. Mais pour Rebecca c’est trop tard, elle a laissé passer le bon moment pour tout avouer.

MARLÈNE : On peut toujours prendre une robe de Juri pour le final.
REBECCA : Ah non, tu ne peux pas exiger ça de moi !
MARLÈNE : Alors ç’en est à ce point-là avec la concurrence. Tu es prête à te laisser encenser avec une robe qui n’est pas de toi, juste pour rester numéro un !

Rebecca ne sait pas quoi répondre. Tanja et Ansgard sont ravis de voir un gros client comme Monsieur Moshe venir au show. Tanja lui fait visiter la partie classique de leurs vêtements.

Retour à la fiche de présentation Verbotene Liebe

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre