Marbecca : Tristan apprend la liaison entre Marlène et Rebecca (épisodes 4179, 4182, 4183, 4185)

Article lié à la série Verbotene Liebe

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Épisode 4179 (partie 1) : La dure école de la réalité

Bella hésite et finalement frappe à la porte. Andi lui ouvre, habillé en costume car maintenant il est le chef de Brander Bau. Soudain le téléphone sonne, c’est Rebecca qui appelle pour lui demander de venir réparer une fuite d’eau. Tout ça fait sourire Bella qui est aussi à son premier jour de travail. Il demande à Bella de l’appeler chef désormais.

Rebecca au LCL essaye en vain de joindre Tanja. Clarissa non plus n’est pas joignable. Elle est surprise de voir Andi en costume et lui explique que la fuite a détruit des tissus d’Inde très précieux. Andi envoie deux de ses hommes pour réparer. Il dit à Rebecca de ne pas s’inquiéter, il s’occupe de tout, même de prendre des photos pour l’assurance.

Kim s’inquiète pour Léonie. Cette dernière a chanté la veille au Barno et personne ne s’est intéressé à elle. Elle a même reçu un ballon sur la figure. Pour Marlène, ce n’est pas facile de se prendre un vent. Kim malicieuse rappelle à sa sœur un mauvais souvenir, sa première prestation sur scène à dix-huit ans. Elle avait reçu malencontreusement un verre de Piña Colada sur elle pendant qu’elle était sur scène. Marlène avoue qu’elle a pleuré beaucoup après ça. Pourtant elle s’est décidée à persévérer. Elle accepte pour Timo de parler à Léonie.

Rebecca, après avoir failli assommer Andi avec ses tissus, est soulagée de voir que celui-ci lui assure que tout sera fini pour le soir. Elle remercie son sauveur. Un employé d’Andi lui demande de partir pour un spectacle. Andi l’autorise et donne le surplus de travail à Bella.

Pendant la pause de midi l’autre employé reçoit un coup de fil de sa femme. Son chien s’est enfui et Andi l’autorise à aller voir. Il donne à Bella son travail. Celle-ci lui reproche de n’en avoir rien à faire de savoir comment elle finira ce travail toute seule.

À LCL, Marlène explique à Léonie que si quelqu’un sait chanter c’est bien elle. Léonie n’y croit plus, une fois elle perd sa voix et la deuxième fois on l’ignore. Elle comprend que c’est Timo qui a envoyé Marlène et ça ne l’enchante pas du tout.

Bella se dispute avec Andi. Elle lui reproche d’avoir de l’ego. Et de tout faire pour que les employés l’aiment bien. Soudain Andi reçoit un coup de téléphone de sa secrétaire. Il a un autre chantier à faire. Mais il l’avait oublié et il n’a plus que Bella comme employée.

Épisode 4179 (partie 2) : La dure école de la réalité

Marlène retourne voir Léonie. Elle lui raconte qu’elle n’a pas toujours eu du succès. Un de ses profs de chant lui a même dit de plus utiliser sa voix pour commander un taxi. Et c’est sa mère qui a insisté pour la mettre dans une autre école où elle s’est sentie plus en confiance. Elle donne à Léonie un porte-bonheur qu’un de ses profs lui avait donné également. Pourtant il ne faut pas qu’elle écoute les autres, pour Marlène elle doit se demander si elle se sent l’âme d’une chanteuse de scène. Elle a le choix de renoncer ou bien de lutter pour atteindre son but.

Andi boit un verre avec des collègues au No limits. Bella arrive en colère, car seule, elle n’a pas pu finir la réparation au LCL. Il l’oblige à boire un verre de bière avec eux sinon elle sera virée !

Léonie demande à Tristan une seconde chance. Il refuse, alors elle lui fait écouter sa chanson sur l’ordinateur.

Après cette première journée, Andi comprend qu’il ne peut être chef et ami de ses employés. Pour fêter la venue de Bella, il veut la jeter à l’eau mais en fait c’est lui qui tombe dans la piscine. Il réussit à lui attraper la jambe pour la faire tomber également.

Léonie pense que Tristan va lui refuser de rechanter mais celui-ci lui explique qu’il hésite entre lui donner de suite un contrat ou bien la faire rechanter au casting. Il pense qu’en chantant comme ça elle n’aura aucun mal à gagner ce casting. Léonie folle de joie prend Tristan dans ses bras.

Épisode 4182 : Plans déjoués

Léonie se prépare à partir faire un entraînement pour le casting. Mais elle n’a pas dit à Clarissa qu’elle s’absentait. Timo lui conseille de l’appeler pour la prévenir car même si elle est à Paris, leur grand-mère devine tout. Par chance Clarissa ne répond pas et Léonie lui laisse juste un message. Léonie vient prévenir Rebecca qu’elle a pris sa journée. Cette dernière s’étonne que Clarissa lui accorde ça. Elle comprend alors qu’il ne vaut mieux pas demander à sa chef qui remplacera Léonie. Elle souhaite bonne chance à sa stagiaire. Mais Clarissa appelle et signifie à Léonie de ne pas prendre part à ce casting. Pour l’empêcher de s’y rendre elle lui donne un surplus de travail.

Plus tard Léonie explique à Marlène que Clarissa ne lui a pas donné du temps libre pour aller au Workshop. Elle sait que sans préparation ça va être difficile mais elle souhaite que Marlène lui donne un coup de main. Marlène hésite car elle est une des co-organisatrices. Mais elle l’invite tout de même à venir répéter chez elle. Elles se trouvent en fin de compte au LCL. Marlène écoute Léonie chanter sa chanson « Love is a miracle ». Elle est sous le charme.

Épisode 4183 : Tourner la page

Ludwig boit un thé et conseille à Tristan de faire de même car ça le calmerait sûrement. Celui-ci comprend que son père lui reproche l’histoire du tableau de Van Gogh. Ludwig voit bien que son fils voulait faire du mal à Rebecca, et même s’il comprend qu’il soit blessé, il n’y a pas d’excuses pour ce qu’il a fait. Rebecca arrive alors par les escaliers. Tristan prétend alors qu’il a quitté Héléna en bons termes et qu’avec Rebecca ils ont trouvé un arrangement. Sa sœur confirme mais précise aussi qu’il ne l’a fait qu’à la condition qu’elle se tienne éloignée de Marlène. Elle n’a accepté ce deal que parce qu’elle voulait de nouveau avoir de bons rapports avec lui. Ses sentiments pour Marlène n’ont pour elle pas été la raison de leur séparation. Mais Tristan proteste et ils commencent à se disputer. Ludwig leur dit d’arrêter et leur demande de s’asseoir. Il leur dit assez violemment d’arrêter ces querelles et de trouver un chemin de réconciliation, au nom de la famille. Tristan s’en va en expliquant qu’il a essayé mais sans succès.

Pendant que Tristan reste pensif au No limits, Marlène vient voir Rebecca au LCL. Elle l’embrasse par surprise dans le cou. Elle s’excuse de lui avoir fait peut être un peu peur. Elles s’embrassent mais Rebecca regarde bizarrement son amie.

MARLÈNE : J’ai quelque chose sur la figure ?
REBECCA : Non tu es parfaite !

Tristan explique ironiquement à Rebecca qu’elle aurait dû lui dire s’il ne voulait pas qu’il la fasse chanter. Mais pour sa sœur ça reste bien du chantage. De plus qu’elle se tienne éloignée ou pas de Marlène, ça ne changera rien au chagrin d’amour qu’il éprouve. Elle souhaite renouer le dialogue mais Tristan lui dit de dégager de son bar et aussi de sa vie. En tant que sœur, elle ne lui fera pas ce plaisir. Marlène arrive et s’étonne de voir Rebecca. Tristan perfide lui fait remarquer qu’elle peut être fière d’avoir brisé non seulement son cœur mais celui de Rebecca également. Marlène n’essaie même pas de discuter avec lui. Quand elle s’en va, Tristan repense aux duels à l’épée qu’il a eus avec Rebecca. Il décide d’aller voir sa sœur à LCL. Il tient à s’excuser. Depuis des semaines il la tient responsable pour ce que Marlène lui a fait. Quand il les a vues juste avant toutes les deux, il a compris qu’elle souffrait autant que lui. Ils ont tous les deux un chagrin d’amour. Il veut tout faire pour que ça redevienne comme avant. Rebecca accepte ses excuses et ils se serrent dans les bras.

Rebecca apprend à une Marlène très surprise que Tristan s’est excusé auprès d’elle. Pendant ce temps Tristan regarde des photos de lui et Marlène. Rebecca a mauvaise conscience car Tristan pense qu’elle aussi a un chagrin d’amour. Marlène préfère que Rebecca attende encore pour dire la vérité. Pour elle, il ne s’est calmé que parce qu’il croit qu’il n’y a rien entre elles. Et ça serait sûrement plus terrible, s’il apprenait qu’elles sont en couple.

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca  Verbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Retour à la fiche de présentation Verbotene Liebe

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre