When Kiran Met Karen : Interview de l’actrice principale Chriselle Almeida

When Kiran Met Karen : Interview de l'actrice principale Chriselle Almeida

Interview accordée à Peta Cooper en 2008 pour le site Desiclub.com

Quand j’ai tout d’abord découvert qui avait été retenu pour interpréter Kiran dans le film à venir When Kiran Met Karen, j’ai été un peu surprise parce que je n’avais jamais entendu le nom avant. Mais après en avoir appris plus au sujet de Chriselle Almeida et l’avoir interviewée, elle est absolument le meilleur choix que quiconque aurait pu faire pour le rôle, c’est une personne incroyable !

Chriselle, par commencer, tout le monde veut savoir, quel est votre passé Desi (Desi étant un terme employé par les personnes venant de l’Asie du Sud pour se désigner de manière globale et commune) ? Êtes-vous Guju, Indienne du Sud, quoi ?

Je suis originaire de Goa. Je suis une Indienne-Goa Catholique, en fait.

Honnêtement, je n’ai pas rencontré beaucoup de personnes qui viennent de Goa, cool ! Très bien, je suppose que c’est votre premier rôle principal dans un film, considérez-vous cela comme votre premier grand rôle ?

Oui. Je le pense.

Est-ce que la question de la sexualité de Kiran apparaît tout au long du film ?

Pour citer Kiran dans le film « Je vais tout essayer une fois. » La sexualité de Kiran a deux côtés. Le côté manipulateur qu’elle utilise pour séduire et obtenir ce qu’elle veut personnellement et professionnellement. Et le côté plus doux qui est honnête et réel. Nous voyons les deux côtés apparaître à l’écran. Personnellement, j’aime le côté authentique et peu agressif de sa sexualité beaucoup plus. C’est le côté que l’on voit quand elle est avec Karen.

Est-ce que vous tomberiez amoureuse de Kiran ?

Je suis tombée amoureuse de Kiran à la minute où j’ai lu le script ! Elle est fascinante et intrigante même dans ses faiblesses. Je pense qu’il doit y avoir un niveau d’affection et de connexion avec un personnage afin de montrer sa complexité et sa vulnérabilité. Pour moi, jouer une femme qui est si courageuse et confiante – j’ai eu une sorte d’histoire d’amour avec elle.

Qu’est-ce que Kiran trouve attirant chez Karen ?

Kiran est attirée par l’ambition de Karen, sa volonté, son intelligence, son sens de l’humour et son espièglerie.

Quel rôle jouent Dev et Himesh Bhai dans la vie de Kiran ?

Himesh Bhai est un tremplin pour la carrière d’actrice de Kiran. C’est beaucoup mieux ficelé avec Himesh Bhai mais Dev est plus compliqué que ça. Dev est le catalyseur des changements dans la vie de Kiran. Ils ont une relation unique et profonde.

Choisissez un mot pour décrire Kelli et expliquez-le.

« Naturelle ». J’ai été soufflée par le peu d’effort et la facilité que Kelli avait dans ses scènes. Il y avait des moments où j’oubliais qu’on jouait la comédie. Kelli et moi nous sommes tout de suite bien entendues en tant que membres du casting et en tant qu’amies.

Êtiez-vous nerveuse quand la première scène de sexe a été tournée entre Kiran et Karen ?

Je ne pensais pas que je serai aussi à l’aise avec Kelli mais j’ai développé ma confiance en elle au fur et à mesure que le tournage avançait. Mais quand le moment est arrivé, oui, j’étais nerveuse. Mais plus pour des raisons absurdes de filles (rires), espérant que les angles de caméras seraient flatteurs ! Après plusieurs prises nous étions facilement dedans. Et toute la nervosité qui a été capturée ajoute probablement à la réalité de la situation. Je pense que les gens sont toujours nerveux pendant une nouvelle expérience sexuelle.

En 2008, est-ce qu’une actrice de Bollywood risquerait de faire face à des répercussions sévères si elle faisait son coming-out en tant que lesbienne ?

Oh oui !!! Définitivement ! En général, je pense qu’il y a une question d’ego pour les hommes indiens et une mentalité du genre « Comment une femme indienne pourrait ne pas vouloir d’un homme indien ? » Maintenant ne vous méprenez pas, il y a de nombreuses personnes qui l’accepteraient. Mais la population dans sa grande majorité qui est peu éduquée et à l’abri, oui, elle serait ostraciste.

Est-ce que votre famille vous a soutenu pour votre rôle dans When Kiran Met Karen ?

Ma famille m’a soutenu à 100%. Elle n’a rien de la famille indienne stéréotypée. Ils étaient excités et m’ont encouragé à être actrice depuis que j’ai dit que je voulais étudier le théâtre à l’âge de 16 ans !

Est-ce que vous avez un dernier mot pour les lecteurs de Desiclub.com ?

Vous ne pouvez pas avoir envie de rater ce film et merci de m’avoir lu !

Interview Originale sur le site Desiclub.com

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre