Candy – Tome 2 : Yufuko Suzuki

Candy - Tome 2 Yufuko Suzuki

Titre Français : Candy - Tome 2

Titre Original : Candy

Auteur : Yufuko Suzuki

Date de Sortie : 24 Octobre 2013

Nationalité : Japonaise

Genre : Manga

Nombre de Pages : 192 Pages pages

Editeur : Taifu Comics

ISBN : 978-2-35180-773-6

Candy - Tome 2 : Quatrième de Couverture

Kanan Miyamoto idole du lycée super douée en sport et Chiaki Beshiyo une élève modèle belle et intelligente ont une relation. Quasiment personne n’est au courant à l’exception de Tamaki, une fan de Kanan, qui les a un jour surprises en train de s’embrasser…

On ne peut pas grandir seulement avec de l’amour. La dernière partie d’une passion naissante !

Candy - Tome 2 : Avis Personnel

Je vais reprendre la phrase de ma critique du précédent tome de Candy pour vous dire tout le bien que je pense de ce manga : « Candy c’est le meilleur manga que j’ai lu depuis bien longtemps ». Et sincèrement je le pense toujours. Nous avions donc laissé Kana et Beshiyo au début de leur histoire alors qu’une adolescente venait de découvrir qu’elles étaient en couple.

Je craignais que le second tome ne traite trop de la peur du coming-out pour m’accrocher autant que le tome 1. Il n’en a rien été, au contraire. Cette histoire de relation secrète et de coming-out qui n’aura pas lieu est rapidement balayée d’un revers de la main. Ce n’est pas cela qui va constituer le corps de l’histoire et j’ai trouvé cela intelligent et rassurant.

Le sujet de ce second tome c’est d’arriver à rester indépendant malgré la relation de couple. En clair, votre bonheur ne doit pas uniquement venir de la personne que vous aimez. Vous devez aussi le trouver dans votre travail, dans vos passions, etc… C’est un sujet intéressant et rarement traité dans des mangas. Mais ce qui est particulièrement agréable je trouve c’est que cela est rajouté dans une romance lesbienne.

On a parfois le sentiment que les mangas tournent en rond au bout d’un moment encore plus quand il est question de relation entre personnes du même sexe. La crainte d’être découvert, l’envie de rester ensemble après le lycée, etc… Mais là, les personnages grandissent et ça sonne juste.

Je vous encourage vraiment à lire cette série ! C’est bien écrit, joliment dessiné et particulièrement touchant ! Foncez !

Candy - Tome 2 : Extraits

Candy de Yufuko Suzuki

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre