Candy – Tome 1 : Yufuko Suzuki

Candy - Tome 1 Yufuko Suzuki

Titre Français : Candy - Tome 1

Titre Original : Candy

Auteur : Yufuko Suzuki

Date de Sortie : 26 Septembre 2013

Nationalité : Japonaise

Genre : Manga

Nombre de Pages : 141 pages pages

Editeur : Taifu Comics

ISBN : 978-2-35180-769-9

Candy - Tome 1 : Quatrième de Couverture

Dans Candy – Tome 1 de Yufuko Suzuki paru en 2013, la jeune Kanan Miyamoto du club de tir à l’arc est l’idole du lycée.

Elle reçoit beaucoup d’attention de la part des autres filles de son école. Si Kanan Miyamoto prend ça à la légère c’est qu’elle met tout cela sur le compte du manque cruel de garçons dans son lycée.

Un jour pourtant, Chiaki Beshiyo une élève de terminale, lui fait une déclaration d’amour enflammée. Troublée, Kanan ne sait pas si elle doit prendre cet aveu au sérieux…

L’amour finira par la faire changer d’avis et tenter l’aventure avec Chiaki Beshiyo.

Candy - Tome 1 : Avis Personnel

Candy c’est le meilleur manga yuri que j’ai lu depuis bien longtemps. Cela commence comme beaucoup d’autres de ce genre. On a une « star » populaire du lycée dont toutes les filles sont dingues et une autre qui va devenir sa groupie et tomber amoureuse. Sauf qu’il y a des différences notables qui à mon sens font tout l’intérêt de l’histoire et de la romance lesbienne.

Premier point, Kanan est peut-être une fille populaire qui force l’admiration des autres, elle ne s’en rend pas compte. Ou plutôt cela ne l’atteint pas. Elle était invisible quand elle était au collège et donc pour elle, cette soudaine attention est surfaite. Elle n’a pas changé. Elle a toujours sa meilleure amie qu’elle a connue enfant, elle est toujours aussi maladroite et elle n’y connait rien en amour.

Beshiyo de son côté n’est pas si insignifiante. Elle est l’une des meilleures élèves de terminale. Elle travaille bien, elle a des amies. En résumé, elle ne vit pas dans l’ombre de Kanan.

Pour une fois il y a des baisers ce qui est assez rare dans un premier tome. D’habitude les héroïnes se tournent autour pendant plusieurs volumes avant de passer à l’acte ou alors dès qu’elles s’embrassent elles regrettent immédiatement. Là, ni Kanan ni Beshiyo ne regrettent. Au contraire la seconde vire au rouge pivoine.

L’évolution de l’histoire est intéressante. Les amoureuses doivent se cacher pour ne pas attirer l’attention des autres élèves et des professeurs. Quand elles se voient en dehors de l’école elles ont du mal à se trouver des points communs mais leur attirance est bien là.

Un excellent yuri dont le premier tome est plein de promesses. J’attends avec impatience le second volume. Si vous voulez jeter un petit coup d’œil aux premières pages, voici le lien mis à disposition par les éditions Taifu Comics.

Candy - Tome 1 : Extraits

Candy de Yufuko Suzuki

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre