Caroline Seger

Caroline Seger

Biographie

Caroline Seger est une joueuse de football professionnelle née le 19 mars 1985 à Helsingborg en Suède. Elle commence le football très jeune, poussée par son père, entraîneur de l’équipe locale de sa ville natale, Gantofta IF. Membre de l’équipe masculine, elle se passionne très rapidement pour ce sport. Mais, devant l’absence d’équipe féminine dans sa ville natale, elle est obligée de quitter le club pour intégrer la Rydebäck en 1998, à l’âge de douze ans. Puis en 2000, à quinze ans, elle quitte ce club pour Stattena IF et intègre la première division.

Elle se spécialise au poste de milieu de terrain et joue en moins de seize ans pendant plusieurs années. Elle intègre l’équipe nationale suédoise junior à seize ans et commence alors les matchs d’envergure internationale.

Son talent lui permet alors d’intégrer définitivement la première division. En 2005 elle intègre le club de Linköpings FC et dispute avec ce dernier la coupe de l’UEFA, la coupe de Suède et le championnat Suédois. Elle reste dans le club jusqu’en 2009 et son palmarès s’étoffe grandement. Elle remporte trois fois la coupe de Suède et une fois le championnat.

Caroline Seger quitte la Suède en 2009, année de création de la Women’s Professional Soccer aux États-Unis. Elle joue alors pour les Philadelphia Independence pour la saison 2010. Suite à un échange de joueuses en décembre de la même année, elle intègre la Western New York Flash. C’est avec cette équipe qu’elle gagne le championnat WPS en 2011. Une clause dans son contrat lui permettant de rejoindre une autre équipe des États-Unis, Caroline Seger retourne en Suède. Elle signe avec le Ldb FC Malmö puis Tyresö FF où elle reste deux ans. Mais le club rencontrant d’importantes difficultés financières, le contrat de la jeune femme n’est pas reconduit.

En 2014, Caroline Seger est approchée par l’équipe américaine Seattle Reign FC et l’équipe française du Paris Saint-Germain. Elle signe finalement avec ces derniers un contrat de deux ans et s’installe alors en France.

 

 

Histoire d'un Coming-Out

Caroline Seger a fait son coming out le 11 juin 2013 dans le magazine Topphälsa en expliquant « Il m’a fallu un long moment pour accepter que c’étaient les filles qui me faisaient tourner la tête. » Alors âgée de vingt-sept ans, la jeune femme a précisé qu’elle avait su qu’elle était homosexuelle à l’adolescence : « J’avais dix-sept ans et je me sentais très coupable. Je pensais que c’était incroyablement dur de ne pas me faire remarquer et de mentir. C’était encore tabou ce genre de choses. »

Clubs

2005- 2014 Équipe Nationale Suédoise
2014 Paris Saint-Germain
2012-2014 Tyresö FF
2012 Ldb FC Malmö
2011 Western New York Flash
2010 Philadelphia Independence
2005-2009 LinkÖpings FC

Récompenses

Vainqueur du Championnat Women’s Professional Soccer en 2011.
Vainqueur du Championnat Suédois en 2009.
Vainqueur de la Coupe de Suède en 2009.
Vainqueur de la Coupe de Suède en 2008.
Vainqueur de la Coupe de Suède en 2006.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre