Episode 01 & Episode 02 – The Morning After

Episode de la série South Of Nowhere  (Saison 2)

Spencer se réveille dans le lit d’Ashley après leur première nuit ensemble. Elle cherche la jeune fille des yeux car celle-ci n’est pas à ses côtés et la découvre aux pieds du lit, deux mugs de café en main. Elles se rapprochent et discutent de ce qui s’est passé jusqu’à ce qu’Ashley montre à Spencer son téléphone portable saturé de messages.

C’est ainsi que Spencer se rend précipitamment aux urgences où elle découvre son frère Glen cloué dans un lit après une rupture des ligaments croisés. Celui-ci ment à sa famille en expliquant qu’il était seul lorsqu’il s’est blessé alors qu’il jouait au parc. Clay ment également en déclarant qu’il a dormi chez Sean alors qu’il a rendu visite à sa mère biologique qui l’a rejeté. Paula avoue qu’elle était encore au travail mais pas qu’elle embrassé son patron, Arthur confie qu’il était bien à la maison mais qu’il n’a pas entendu le téléphone sonner. En effet, il était entrain de boire. Et Spencer fait comme tout le reste de sa famille et ment en déclarant qu’elle a passé la nuit avec Aiden chez Ashley, qu’ils ont discuté et que son portable a simplement rendu l’âme.

Le lendemain matin, au lycée, Spencer demande à Ashley si elle s’est bien débrouillée lors de leur nuit ensemble. Ashley la rassure et l’invite à passer une soirée en sa compagnie et celle de son père. Spence accepte. Le dîner se déroule comme dans un rêve mais une fois de retour chez Ash, les deux adolescentes apprennent que Raife Davies, le père de cette dernière est décédé dans un accident de voiture. Ashley est anéantie et s’isole. Elle rejette Spencer qui tente de la consoler par tous les moyens.

De son côté, Aiden a passé la nuit avec Madison et se réveille auprès de la jeune femme. Celle-ci semble décidée à reprendre leur relation où elle s’était terminée sans se préoccuper de Glen. Malheureusement, Aiden n’est pas intéressé et le lui fait comprendre avec violence. Madison est désespérée et ne sait plus quoi faire. En effet, Aiden semble toujours avoir des sentiments pour Ashley qu’il tente d’embrasser. Mais celle-ci le repousse et lui rétorque qu’elle est avec Spencer maintenant.

Glen, en convalescence, se déplace toujours avec deux béquilles et semble accro à ses analgésiques. Chelsea expose pour la première fois ses toiles dans une galerie mais refuse de se rendre à la réception, tellement elle a peur. En gentleman, Clay se présente là-bas et filme les réactions des invités pour les lui présenter.

Ashley réalise qu’elle a besoin de Spencer et se rend chez la jeune femme, en pleurs. Elle surprend Paula qui l’invite à rester. Paula et Arthur de leur côté, voient leurs problèmes de couple empirer et ce dernier dort d’ailleurs sur le canapé du salon.

Alors qu’elle organise une soirée illégale en mémoire de son père, Ashley voit soudain débarquer sa mère qui gâche la fête. Elle s’interpose et lui présente Kyla, sa demi-sour de 17 ans. Ash et sous le choc. En plus de découvrir les mensonges de son père, elle apprend que pour toucher son héritage, elle doit se plier au testament de ce dernier qui l’oblige à assister à des séances de psychothérapie en compagnie de Kyla et sa mère. S’est ainsi que Kyla emménage chez Ash et sa mère et se rend dans le même lycée que l’adolescente.


SON S2 Ep011SON S2 Ep012SON S2 Ep013

Extrait

SPENCER  : Ashley ?
ASHLEY  : Je suis là. Tu te sens comment ? Par rapport à ce qui s’est passé hier soir entre nous ? (Spencer enfouie sa tête dans les draps et Ashley s’approche d’elle). Quoi ? Spencer ? Ca ne va pas ? Tu es si belle.
SPENCER  : Arrête, ça va, c’est juste que… C’est important pour moi. J’aimerais que ça le soit pour toi aussi.
ASHLEY  : C’est le cas.
SPENCER  : Quand je me suis réveillée et que tu n’étais pas là, pendant une seconde, j’ai cru que c’était un rêve.
ASHLEY  : Je sais, je ne voulais pas me lever. Je voulais rester hors de la réalité encore un peu.
SPENCER  : Reviens.
ASHLEY  : Je ne demande que ça. Mais tu devrais regarder qui a essayé de te joindre.

SPENCER  : La nuit dernière… J’étais… bien ?
ASHLEY  : Oui, très bien.
SPENCER  : Merci. Je ferai mieux, c’est promis.
ASHLEY  : Arrête, c’est pas comme si j’avais plein d’expérience. Ok, c’est faux. Mais c’est différent avec chaque personne. Avec toi, c’est génial.
SPENCER  : Ok. Vraiment ?

Retour à la fiche de présentation South Of Nowhere

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre