Zoe Burden (Frances O’Connor)

Personnage de la série Cashmere Mafia

Zoe, quarante ans, est Directrice Générale d’une Banque d’Investissement. Passionnée par son métier, elle passe des heures au téléphone et n’hésite pas à empiéter sur sa vie familiale pour mener à bien des affaires.

Elle est mariée avec Eric depuis dix ans et a deux enfants, Luke et Sasha. Comme toute maman qui se respecte, Zoe doit gérer les problèmes familiaux et les problèmes professionnels de front. Lorsque sa baby-sitter l’abandonne, elle doit rapidement en trouver une seconde et comprend que son mari gère énormément de choses.

Persuadée qu’elle peut réussir sur tous les fronts, Zoe est toujours sous pression. Tendue, elle passe son temps à courir entre son emploi et sa famille. La prédominance de son métier pose parfois des difficultés dans sa vie de couple. Eric essaie de lui faire comprendre qu’il l’a laissé libre de faire ce qu’elle aime et de gravir les échelons et qu’il a le droit à la même considération de son côté quand il décroche un travail qu’il désirait.

Forte, sensible, perspicace, opiniâtre, Zoe a conscience que malgré son professionnalisme, l’entreprise pour laquelle elle travaille est misogyne et en souffre. Elle aime sa famille et décide de passer plus de temps avec celle-ci lorsqu’elle réalise qu’elle oublie de nombreuses choses la concernant.

Zoe BurdenZoe Burden

Retour à la fiche de présentation Cashmere Mafia

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre