Orange is the New Black, après avoir conquis bon nombre d’internautes abonnés à Netflix, s’attaque maintenant au petit écran. Eh oui, bonne nouvelle pour toutes celles et ceux qui n’ont pas de compte Netflix : la série carcérale aux nombreuses récompenses sera sur les écrans de télévisions français en février prochain.
En août dernier nous apprenions que la chaîne de télé française de la TNT, Numéro 23, acquérait les droits de diffusion d’Orange is the New Black. À l’époque, nous ne savions pas encore quand cette diffusion aurait lieu. Nous le savons enfin aujourd’hui : les quatre premières saisons de la série seront diffusées à partir de février 2017.
Pour celles qui vivraient dans une grotte et qui n’auraient pas entendu parler de la série, en voici une très brève présentation :
Orange is the New Black est inspirée de l’histoire vraie de Piper Kerman, auteure du livre du même nom Orange is the new black : my year in a women’s prison. La série suit l’histoire de Piper Chapman qui voit sa vie et celle de son petit ami Larry Bloom chamboulée par une terrible nouvelle : elle va devoir passer 15 mois dans une prison pour femmes pour avoir trempé dans une affaire de drogue et d’argent sale dix années plus tôt. Son passé de criminelle, c’est à Alex Vause qu’elle le doit. Alex, contrebandière et trafiquante de stupéfiants à l’international de son état, était également la petite amie de Piper au moment des faits. Piper est donc envoyée dans la prison de Litchfield, où se trouve également Alex.
Outre Alex et Piper, la série nous permet aussi de suivre beaucoup de personnages différents et c’est aussi pour cette diversité que la série a été acclamée.
En attendant juin 2017 et la cinquième saison de la série sur Netflix, Numéro 23 permettra aux curieuses et aux fans de découvrir ou redécouvrir les prisonnières de Litchfield.