Episode 06 – Lifesize

Episode de la série The L-Word  (Saison 3)

Réalisatrice : Tricia Brock
Scénariste : Adam Rapp
Guest stars : Alan Cumming (Billie Blaikie), Alexandra Hedison (Dylan Moreland), Dallas Roberts (Angus), Lauren Lee Smith (Lara Perkins), P. Lynn Johnson (Jan Martin), Brendan Penny (Coleman Alt), Barbara Kottmeier (Bette jeune), Michael Hogan (Irwin Fairbanks), Susan Hogan (Sharon Fairbanks), Andrew Airlie (Dr. Shapiro), Ellie Harvie (Janice), Callum Keith Rennie (Danny Wilson)

Résumé

Shane rentre à l’appartement après avoir baisé toute la nuit avec Cherie Jaffe. Carmen, qui semble avoir beaucoup pleuré s’est endormie au petit matin sur le canapé. Elle se réveille à l’arrivée de sa compagne. Une violente dispute éclate entre elles. Puis Shane explique à Carmen qu’elle est désolée de l’avoir fait souffrir et qu’elle va essayer d’être fidèle, ce qui est totalement contre sa nature.

Bette et Tina parlent de l’intérêt de Tina pour les hommes. Bette lui demande si elle est attirée par un homme réel dans le monde réel et Tina est obligée d’avouer que son assistant, Joss, lui plaît.

Angus et Kit ont passé la nuit ensemble. Au petit matin, Angus déclare à Kit qu’il l’aime mais la jeune femme lui répond qu’il va rapidement changer d’avis. Angus lui fait comprendre qu’il n’est pas ce genre d’homme.

Dana et Lara préparent les affaires de la jeune femme pour son hospitalisation. Une fois à l’hôpital, Dana réalise un marquage sur sa poitrine et se rend en salle d’opération. Une fois l’intervention terminée et la jeune femme en salle de réveil, le Dr Shapiro refuse de donner des nouvelles à Lara parce qu’elle n’est pas légalement de la famille. Celle-ci est obligée de prévenir Alice qui appelle les parents de Dana. Une fois à l’hôpital, ces derniers s’opposent à la présence de Lara et Alice doit faire preuve de force et de tact pour imposer le fait que Lara est la partenaire de Dana et qu’elle a le droit de la voir. Le pronostic est mauvais en ce qui concerne le cancer de Dana. Celui-ci a envahit tous les ganglions. Il est plus étendu que prévu et se généralise.

Jenny est contactée par une éditrice qui veut publier son roman. Avant elle doit y apporter quelques modifications mais elle obtient un gros chèque comme acompte. La jeune femme explose littéralement de joie, son rêve le plus cher se réalise.

Moira/Max demande à Billie de lui donner le numéro de téléphone de Tom. Moira pense à changer de sexe et à devenir véritablement Max.

Helena, Tina, Dylan et Danny ont une réunion de travail. L’attirance entre Helena et Dylan est palpable mais cette dernière fait comme s’il ne s’était jamais rien passé entre elles. Helena est désappointée. Une fois la réunion terminée, elle demande à Dylan ce qui se passe. Celle-ci lui répond qu’il n’y aura plus rien entre elles, qu’elle est hétéro et avec Danny. Perdue, Helana demande conseil à Tina lorsque Dylan survient inopinément. Une fois Tina partie, les deux jeunes femmes se rapprochent et s’embrassent passionnément.

Alice a passé chez la nuit avec Uta. Elles ont fait passionnément l’amour et une fois rentrée chez elle au petit matin, Alice jette le portrait grandeur nature de Dana. Elle est guérie de son obsession.

A l’hôpital, Alice prévient ses amis de la maladie de Dana. Tout le monde se réunit au chevet de la jeune femme.


the l word s03 ep061the l word s03 ep062the l word s03 ep063

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre