Episode 05 – Lez Girls

Episode de la série The L-Word  (Saison 4)

Réalisateur : John Stockwell
Scénariste : Ilene Chaiken
Guest stars : Bryan Demore (Messenger), Ulla Friis (Hazel), Dean Paul Gibson (Douglas Chibi), Rose Rollins (Tasha Williams)

Résumé

Alors qu’Angus dépose Angelica chez Henry. Hazel, La baby-sitter de Mickey continue à le draguer. Elle lui demande une leçon de guitare et le séduit ouvertement. Angus et elle baisent et, juste avant que ce dernier ne parte, ils sont surpris par Henry et Tina. Ceux-ci se cachent et ne révèlent pas leur présence. Seulement le lendemain matin, Tina invite Bette à dîner et lui demande ce qu’elle doit faire. Bette lui dit de ne surtout pas se mêler de cette histoire, qu’elle se débrouillera et qu’elle avisera.

A la faculté, Bette croise Jodie. Celle-ci lui demande si elle couche toujours avec Nadia et Bette, surprise, lui réplique qu’il ne faut pas croire tout ce qu’elle entend. Ce à quoi Jodie répond qu’elle voit plus qu’elle n’entend. Après s’être excusée, Bette lui dit qu’elle ne voit plus Nadia. Jodie lui déclare qu’il faut qu’elle fasse attention, qu’elle le sait par expérience puisqu’elle adore transgresser les règles. Tom fait référence à Brittany, une élève avec laquelle elle a eu une liaison et qui était une grosse erreur. En effet, pour sa thèse, Brittany a fait une sculpture grande nature de Jodie, nue. Heureusement, cette histoire n’a pas eu de répercussion. Bette promet d’être plus prudente à l’avenir mais Jodie lui conseille de ne pas être trop prudente non plus, que cela devient vite ennuyeux.

Jenny continue à se faire passer pour Debbie, la propriétaire d’un vieux chien, Sounder auprès de la petite amie vétérinaire de Stacey, la femme ayant fait une mauvaise critique de son livre. Sounder, le chien étant très vieux et très malade, Lindsey est obligée de le piquer. Jenny-Debbie étant en pleurs, Lindsey lui propose un dîner à la mémoire de Sounder. Jenny-Debbie accepte. Lors du repas, Jenny-Debbie drague Lindsey qui lui répond que même si elle souhaite l’embrasser, elle ne le peut pas parce qu’elle a une petite amie. Jenny essaie de l’interroger sur son passé mais Lindsey se défile et Jenny-Debbie de son côté lui ment, se faisant passer pour une étudiante.

Très amoureuse d’Alice, Phyllis lui offre un livre sur les amours saphiques et passe son temps à la voir. Alice qui s’était seulement accordée une petite réaction ignore comment rompre.

La fille de son patron ayant découvert sa véritable identité, Max décide de démissionner. Alors qu’il écrit sa lettre, son patron arrive soudain et lui dit qu’il est important qu’ils soient honnêtes l’un envers l’autre. Il lui déclare que sa fille Brooke change de petit ami toutes les semaines et qu’il est désolé. Il lui explique que cela ne nuira en aucun cas à leur collaboration.

Paige a invité Shay à passer l’après-midi avec son fils. Elle profite de l’occasion pour offrir un café à Shane. Alors que celle-ci lui déclare qu’elle est très belle, Paige lui demande si elle la drague. Shane surprise déclare que non et Paige lui dit qu’elle espérait juste. A cet instant précis, les deux garçons les surprennent. Shane en profite pour se sauver.

Jenny a écrit un article pour le New Yorker intitulé Lez Girls. Elle est ravie, tout comme la plupart de ses amies sauf Alice qui a conscience qu’elle s’est servie de tout le monde. Elle parle d’eux dans son histoire même si elle a changé le nom des personnages. C’est de la fiction inspirée de leur vie.

Helena s’active pour la préparation du buffet de Phyllis. Là, elle fait la connaissance du mari de Phyllis. Un incident survient soudain et détruit tout son travail. Elle téléphone donc à Alice et lui demande d’acheter du caviar afin de sauver la soirée.

Shane, Alice et Jenny sont en boite. Elles retrouvent Papi qui drague une fille repérée par Shane sous les yeux ébahis de cette dernière. Alice fait la connaissance de Tasha, une amie de Papi très discrète et renfermée. Lorsque celle-ci lui avoue qu’elle a une moto, Alice et séduite et lui répond qu’elle adorerait faire une tour. Jenny de son côté surprend Lindsey et Stacey. Elle décide de se cacher et de faire diversion en embrassant Alice qu’elle supplie de l’aider malgré leurs différents. Stacey l’ayant repérée, elle décide de partir alors que Lindsey s’avançait à sa rencontre pour lui parler.

A la soirée de donation, Jodie retrouve Bette. Il y a une réelle alchimie entre les deux jeunes femmes et Jodie finit par proposer à Bette d’aller se défoncer. Celle-ci commence par refuser avant d’accepter. Alors que toutes les deux fument en compagnie de Tom, elles surprennent soudain Alice et Phyllis.

Alice a apporté le caviar et a surpris Phyllis dans les bras de son mari. Elle découvre ce qu’elle savait déjà de la bouche de Bette à savoir que Phyllis est mariée et mère de deux enfants. Après avoir rencontré l’époux de Phyllis, elle part discrètement mais cette dernière la rattrape et lui dit qu’elle l’aime. Alice rompt déclarant qu’elle ne veut pas au cour d’une histoire si complexe et feint de ne jamais avoir eu connaissance de la famille de Phyllis.


The L Word S04 Ep051The L Word S04 Ep052The L Word S04 Ep053

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre