Episode 07 – ArachnoFaebia

Episode de la série Lost Girl  (Saison 1)

Écrit par : Emily Andras
Réalisé par : John Fawcett

Résumé

Kenzie rentre chez elle avec un homme, un comédien. Bo, se moquant d’elle, demande à Kenzie si cet homme est là pour son « repas » du soir. Elle finit par mettre le jeune homme dehors, sous le regard dégoûté de Kenzie, puis une petite dispute s’ensuit.

Une vieille dame parle à sa sœur dans leur maison, quand soudain sa sœur arrive vers elle, visiblement très énervée et lui plante plusieurs fois de suite des aiguilles à tricoter dans le ventre. Des aiguilles toujours accrochées à la pelote de laine et d’où sort une araignée étrange.

Bo et Kenzie se rendent à la maison des deux sœurs afin de relever des indices. Kenzie se fait passer pour une attrapeuse de rêve et propose ses services de désenvoûtement à la vendeuse de la maison.

Hales et Dyson, pendant ce temps, font une enquête de voisinage pour comprendre le geste de la vieille dame envers sa soeur. Dyson émet l’hypothèse que ce meurtre peut venir d’un Fae de l’Ombre. Pendant que Kenzie joue la désenvoûteuse dans toute la maison, l’araignée se faufile dans son sac.

En sortant de la maison, Kenzie et Bo tombent sur Hales et Dyson qui les attendent à leur voiture. Alors qu’ils se rendent au Dall, Bo en profite pour poser des questions à Dyson sur ce qui s’est passé dans cette maison. Le policier explique alors qu’il y a eu une série de meurtres.

Lauren débarque à la table où se sont installés Bo et Dyson, ce qui dérange quelque peu Dyson, mais celui-ci préfère rester avec elles deux pour vérifier si leur relation est bien strictement professionnelle. Lauren ne semble pas à l’aise en présence de Dyson.

Pendant ce temps, Kenzie est assise au bar avec Hales quand elle fouille dans son sac et se fait mordre par l’araignée. Hales décide alors de vider le sac, mais n’y trouve rien d’autre qu’un arsenal de défense. Dyson et Lauren discutent mais cela tourne vite à la dispute. Bo essaye de calmer les choses, mais Lauren préfère s’en aller, pour ne pas envenimer les choses. Ce que Bo n’apprécie pas, si bien qu’elle part à son tour.

Plus tard, Kenzie regarde la télévision et tombe sur un mot de Bo sur une panière pleine de linge qu’elle doit plier.  Elle prend le panier et le jette violemment par terre. C’est à ce moment que Bo entre dans la maison. Elle va prendre une douche et c’est à ce moment qu’elle se fait à son tour mordre par l’araignée. Kenzie, qui est en train de manger un bol de céréales dans la cuisine, entend soudainement des bruits étranges et se fait surprendre par l’arrivée de Bo, qui lui ordonne de nettoyer son bordel. Bo ne se sent pas bien et décide d’aller voir Lauren pour qu’elle l’examine, mais celle-ci ne trouve rien d’anormal. Kenzie arrive à son tour pour une consultation. Lauren l’examine également mais Bo, en les observant, croit les voir s’embrasser et devient méchante envers Kenzie. Elles s’en vont alors toutes les deux énervées.

Bo va voir Dyson au commissariat et lui demande de vérifier les antécédents de Kenzie car elle trouve que celle-ci agit bizarrement envers elle. À ce moment-là, Bo est victime d’une hallucination, elle voit Dyson lui ordonner de tuer Kenzie. Hales découvre une toile d’araignée suspecte, tandis que  Dyson décide de l’emmener à Lauren pour qu’elle l’analyse.

Bo rentre alors à la maison et Kenzie lui saute dessus en lui expliquant qu’elle s’est fait attaquer par une araignée qui a voulu tisser une toile sur son visage.

Lauren appelle Dyson pour lui donner l’origine du tissu donné un peu plus tôt. Elle lui explique qu’il s’agit d’une sous-Fae indigène nomade qui injecte un venin dans sa victime, ce qui provoque chez celle-ci des hallucinations et une paranoïa qui provoquent une fureur homicide.

Bo et Kenzie descendent dans leur cave pour essayer de trouver l’araignée, mais ne la trouvent pas. Elles décident donc de remonter, mais quand elles ouvrent la porte, un mur de briques s’est formé à la place de celle-ci. Elles sortent alors par une fenêtre. Bo et Kenzie sont en train de se disputer lorsque Kenzie entend la télévision lui ordonner de se débarrasser de Bo.

Hales, envoyé par Dyson pour vérifier que les filles se portent bien, s’introduit dans leur maison mais Bo l’assomme brusquement. Cette dernière explique alors qu’elle a faim, et tente de s’attaquer à Kenzie, mais cette dernière s’enfuit. Elle s’en prend donc à Hales, ligoté sur une chaise. Mais tandis qu’elle se nourrit de lui, elle se soigne de l’hallucination provoquée par l’araignée et comprend qu’il se passe quelque chose de louche. Elle ouvre sa porte pour chercher de l’aide, mais se retrouve bloquée et mise dans une zone de quarantaine mise sur pied par le Frêne. Hales se fait mordre à son tour par l’araignée. Bo arrive à retrouver l’animal. Elle tente de la tuer en la frappant d’un coup de pelle qui la coupe en deux, mais l’araignée se reforme aussitôt.

Dyson, Trick et Lauren sont au Dall, cherchant une solution pour tuer l’araignée. Mais cela s’avère plus compliqué que prévu car la seule façon de la tuer est de détruire son coeur, qu’elle cache quelque part. Kenzie détache Hales pour qu’il trouve des passages secrets afin de pouvoir sortir de la maison, mais ce dernier lui ment et l’emmène dans la chambre de Bo. Il se demande alors si son sifflement peut lui faire exploser la tête. Kenzie fait un maximum de bruit pour ne pas l’entendre, lorsque soudain Bo arrive et assomme Hales.

Dyson et Lauren ont trouvé le propriétaire de l’araignée, dans lequel se trouve le cœur de celle-ci. Kenzie et Bo se poursuivent dans la maison ; Kenzie est armée et pointe son arme à feu face à Bo.

Lauren parvient à extraire le coeur de l’araignée et le coupe en deux. Tout à coup, Kenzy regarde l’arme qu’elle pointe sur Bo et réalise ce qui se passe.

Dyson vient expliquer à Bo qu’il trouve qu’elle est trop proche de Lauren, cette dernière étant très dévouée au Frêne.


Lost Girl - Saison 01 Episode 07Lost Girl - Saison 01 Episode 07Lost Girl - Saison 01 Episode 07

Retour à la fiche de présentation Lost Girl

Répondre