Episode 142 – L’Ex-femme

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Bea est surprise d’apprendre qu’Helena est la femme de Michael. Elle ne comprend pas qu’il soit marié et qu’il ne lui ait jamais rien dit. Elle sort brusquement de la pièce et Michael la suit.

Elle ne veut pas qu’il lui mente encore. Michael lui explique alors qu’ils sont pratiquement comme divorcés. Il a tenté de lui dire la vérité, mais il y a toujours eu quelque chose qui l’en a empêché, comme son temps en prison ou l’affaire avec Franciska. Bea lui explique qu’elle pensait que pendant le dîner, il voulait la demander en mariage et non pas lui avouer qu’il était déjà marié. Michael est heureux de voir que son amie tient à ce point à lui. Ba pense qu’il n’aime plus son ex-femme.

Caro entend des filles discuter d’une fête qui va avoir lieu. Elle aimerait y aller, mais les adolescentes lui répondent qu’elle n’est pas invitée. Caro propose à Sophie de venir avec elle à cette fête, mais rien n’y fait, elles ne sont pas les bienvenues, ni l’une ni l’autre. Pour donner le change, Caro affirme qu’elle et Sophie sont invitées à une autre fête.

Michael demande à Helena de venir le voir. Il lui empoigne le bras et la fait entrer de force dans une pièce. Il lui demande pourquoi elle est venue dans cette école. Il a un problème avec le fait qu’elle soit directrice, car il sait que ce n’est pas un hasard. Elle lui confirme bien que ce n’est pas un hasard, il a brisé sa vie et elle est venue pour la reprendre, morceau par morceau.

Gotting est heureux de l’arrivée d’Helena et espère ainsi que les cartes seront redistribuées. Il souhaite prendre du plaisir avec Helena, mais sans que cela ne rende Alexandra jalouse.

Michael exige qu’Helena reconnaisse qu’elle l’a quitté et qu’elle voulait le divorce. Mais la jeune femme affirme que Michael lui a brisé le cœur. Michael reconnaît qu’ils ont fait tous les deux des erreurs, mais que maintenant il faut oublier le passé. Hélénane l’entend pas de cette oreille et ne veut pas lâcher prise tant qu’elle n’aura pas eu ce qu’elle désire.

Bea pleure dans sa voiture. Elle téléphone à Myriam pour se confier.

Caro et Sophie arrivent au Chulos pour écouter un groupe, Eliza Doolittle. Sophie n’a pas l’air en super forme et Caro lui dit de ne pas s’inquiéter pour ce que les filles leur ont dit avant. Mais Sophie préfère rester assise au bar. Elle aperçoit Timo et voudrait passer la soirée avec lui, mais de dernier refuse.

Bea apprend à Myriam que Michael est marié avec Helena. Elle ne comprend pas qu’il ne lui ait rien dit auparavant et se demande si elle l’a si bien cerné que cela. Myriam pense que peut-être Michael avait une bonne raison de ne rien lui dire. Ce dernier l’appelle d’ailleurs, mais Bea ne veut pas répondre. Myriam ne veut pas la laisser seule, mais Bea ne veut pas qu’elle rate sa soirée au cinéma avec Sébastien pour elle.

Au Chulos, Caro s’amuse bien avec quelques garçons, pendant que Sophie continue de boire seule au bar.

Sébastien et Myriam discutent du film. Mais Myriam en arrive au fait que Michael soit marié et qu’il ne lui ait rien dit. Il lui explique qu’en fait Michael n’en a pas parlé car il voulait oublier cette séparation. Il est cependant sûr d’une chose, Michael aime Bea. Sébastien doit aller au Chulos et Myriam décide d’aller voir Bea.

Sophie commence à boire directement à la bouteille pendant que Caro continue de s’amuser.

Quelqu’un sonne à la porte de Bea, elle pense que c’est Myriam mais c’est Helena. Elle regrette que Bea ait appris de cette façon qu’elle était mariée avec Michael. Elle n’avait aucune idée qu’ils puissent être ensemble. Quand elle a reçu l’offre pour un poste à Petsalozzi, elle l’a vue comme une vraie chance, sans pour autant savoir que Michael y travaillait, sinon elle n’aurait jamais accepté ce travail. Elle veut discuter de Michael avec Bea. Celle-ci accepte et fait rentrer la jeune femme chez elle.

Caro se trémousse toujours sur le bar du Chulos. Sébastien veut l’arrêter, mais dès qu’il aperçoit la recette du jour, il se ravise.

Helena ne comprend pas comment Michael a pu cacher à Bea qu’il était marié. Bea, elle non plus, n’arrive pas à s’expliquer comment son ami a pu quitter une femme aussi sympathique qu’Helena.
La nouvelle directrice lui apprend alors que Michael l’a trompée avec plusieurs femmes, c’est pourquoi elle s’est séparée de lui.

Sébastien donne directement les bouteilles à Caro. Sophie se lève et voit double. Caro l’appelle mais elle n’entend rien et s’évanouit. Sébastien fait arrêter la musique et Caro demande une ambulance de toute urgence.

Sophie va-t-elle s’en sortir ?


Hand Aufs Herz - Episode 142Hand Aufs Herz - Episode 142Hand Aufs Herz - Episode 142

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre