Margarita, with a Straw un film poignant traitant de handicap et de bisexualité

Margarita with a straw

Margarita, with a Straw est un long-métrage indien écrit et réalisé par Shonali Bose qui fait actuellement le tour des festivals du monde entier.Diffusé pour la première fois le 08 septembre dernier au Festival International du Film de Toronto, il a fait l’unanimité pour lui.

L’histoire est celle de Laila (Kalki Koechelin), une jeune femme qui souffre d’infirmité motrice cérébrale. Elle se déplace en fauteuil roulant mais, poussée par une famille aimante, poursuit des études à l’Université de Delhi. Elle rêve de devenir écrivaine et rédige des paroles de chansons pour un groupe de la faculté. Un jour, elle reçoit une lettre d’admission à l’Université de New York et quitte l’Inde en compagnie de sa mère (Revathy). Alors qu’elle vit à Manhattan et découvre une vie qui lui était totalement étrangère, elle tombe amoureuse d’une jeune activiste, Khanum (Sayani Gupta). La découverte de ces sentiments amoureux va impacter son quotidien et sa relation avec le reste de sa famille…

Aucune diffusion française n’est pour l’instant annoncée et au vu du sujet qui reste tabou, cela risque de ne pas être pour tout de suite. Vraiment dommage !

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre