Nadine Angerer, joueuse de foot bisexuelle, ballon d’Or 2013

Nadine Angerer

Vous n’avez pas pu passer à côté de la victoire de Cristiano Ronaldo face à Franck Ribéry et Lionel Messi pour le Ballon d’Or 2013. La gagnante féminine, Nadine Angerer a fait beaucoup moins de vagues.

La joueuse allemande de trente-cinq ans est la première gardienne de but à obtenir cette précieuse récompense. Elle a devancé l’américaine Abby Wambach ouvertement lesbienne et la brésilienne Marta au classement.
Rappelons que Nadine Angerer avec fait son coming out en 2010 lors d’une interview au magazine allemand Die Zeit. Elle avait déclaré au journaliste : «Personnellement, je garde un esprit ouvert, parce que pour moi, il y a de belles femmes comme de beaux hommes, et parce que je trouve que mettre les gens dans des cases est idiot. »

Des félicitations s’imposent donc. Même Abby Wambach, arrivée deuxième des votes a félicité Nadine Angerer sur Twitter en écrivant : « J’ai vécu une nuit magnifique et je suis très heureuse pour Nadine ! Pas seulement parce qu’elle le méritait mais aussi parce qu’elle était tellement plus drôle lors de la suite de la soirée ! »

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre