Soutenez le projet Adhémar, un moyen-métrage lesbien de Roxanne Gaucherand, sur Ulule.

Adhémar court-métrage

Adhémar est un projet de moyen-métrage initié par Roxanne Gaucherand que nous connaissons déjà sur le site pour son très touchant Perruche.

Ce sera un« film sur Montélimar, sur la jeunesse » comme l’explique l’auteure.
Motivée depuis plus d’un an à la réalisation de ce moyen-métrage, l’équipe a choisi de faire un appel aux dons via la plateforme Ulule (qui décidément finance un paquet d’œuvres LGBT). Roxanne Gaucherand parle ainsi d’Adhémar : « J’ai vécu à Montélimar jusqu’à mon départ en études supérieures. Plus j’avançais dans l’âge, plus le désir de filmer ma ville a grandi. Ces derniers temps, je constate que la représentation de la France au cinéma ne correspond presque jamais aux villes comme Montélimar. La France au cinéma, c’est Paris. C’est pour cela que j’ai choisi de réaliser mon deuxième court-métrage ici cet été, accompagnée par des anciens collègues devenus professionnels du cinéma et rassemblés autour de l’association les Films du Coin de la Rue.
Le film accompagne deux amis qui rentrent chez leurs parents à Montélimar : Clémentine et Victor. En chemin ils retrouvent Charlotte, un amour perdu de lycée. Ils vont traverser ensemble cette dernière nuit d’insouciance. Au matin, ils ne seront plus tout à fait les mêmes.
En mêlant documentaire et fiction, acteurs professionnels et amateurs, j’aimerai raconter le passage à l’âge adulte et le deuil de la vie d’adolescent. »

L’équipe qui souhaite rassembler 3 000 euros est encore loin du compte alors n’hésitez pas à cliquer ici pour leur donner un petit coup de pouce.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre