Cinémarges – Festival Sexe, Genres et Identités du 14 au 19 avril 2015 à Bordeaux

Cinémarge 2015

Mardi 14 avril prochain débutera le festival du film Cinémarges sous-titré Festival Sexe, Genres et Identités à Bordeaux. Durant cette semaine, une trentaine de films seront projetés.

De nombreuses Icônes Queers composent la 16e édition de Cinémarges, figures grand public ou subculturelles camp , réunies par le même courage dans l’adversité, un désir de liberté, le sens du glamour, l’exubérance, la créativité et l’ambiguïté de genre. Autant de modèles d’inspiration et d’identification pour nous, invités privilégiés du Cinéma Utopia pendant ces quelques jours.

La programmation est plus que riche et vous pouvez la découvrir en cliquant ici.

Nous avons relevé quelques histoires qui paraissent plus qu’intéressantes : The Summer Of Sangailé où une adolescente de 17 ans rencontre une artiste intrépide et solitaire. Avec, pour l’accompagner, le superbe court-métrage Perruche qui fait le tour des festival LGBT depuis plusieurs années. Il y a également les séances de courts-métrages avec “Courts désir désirs” et “Cours fiction” qui regorgent de pépites comme Petit Cœur, La princesse de lamour damour, Candy Box et Chef de meute de Chloé Robichaud.

Plusieurs documentaires ont également l’air captivant comme celui sur Annemarie Schwarzenbach (Je suis Annemarie Schwarzenbach) et celui sur Susan Sontag (Regarding Susan Sontag) et bien d’autres encore !

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre