Notas Aparte : une nouvelle websérie espagnole

websérie Notas Aparte

La websérie Notas Aparte a mis en ligne il y a une semaine et demie sa bande-annonce. Voici la vidéo en question ci-dessous. La websérie est espagnole, et il n’y a malheureusement pas de sous-titres français, mais les anglophone peuvent activer les sous-titres anglais.

Dans Notas Aparte, Sara, une étudiante en art doit absolument réussir ses examens pour pouvoir aller à l’université. Pour progresser, elle reçoit des cours particuliers de la part d’Helena. Sara est une jeune femme timide, naïve, enfin plus simplement : elle est dans le placard. Lorsqu’elle découvre que sa professeure est homosexuelle et a une petite-amie, cela la fait s’interroger sur sa sexualité et la déconcentre de ses cours. Il va sans dire que le comportement brusque et cru d’Helena n’arrange en rien la situation.

Au cours de ces leçons, Sara apprendra bien plus que l’histoire de l’art ; elle va se découvrir et grandir grâce à une lesbienne qui s’assume et lui ouvrira les yeux.

Le premier épisode de Notas Aparte devrait sortir le 20 octobre prochain. En attendant, si l’histoire vous intéresse et que vous voulez en savoir plus sur les personnages principaux, vous pouvez regarder l’interview d’Aysha (l’interprète d’Helena) et celle de Mònica (l’interprète de Sara), sous-titrées, elles aussi, en anglais.

Vidéo

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre