Orange Is the New Black S01E05 – The Chickening

Episode de la série Orange Is The New Black  (Saison 1)

C’est dimanche à la prison. Piper est dehors en train de lire, adossée à un arbre, lorsqu’elle voit un poulet en liberté devant elle.

Nicky et Morello font l’amour dans la chapelle. Morello dit à Nicky que c’est la dernière fois qu’elles couchent ensemble car elle a un fiancé qui l’attend et elle ne veut plus lui être infidèle.

Tiffany Doggett, sœur Ingalls et l’aumônière entrent dans la chapelle. Morello et Nicky s’éclipsent. Tiffany veut accrocher une croix pour décorer mais l’aumônière refuse.

Daya veut faire un échange avec une détenue. Bennett la voit et lui dit que les échanges sont interdits. Il s’énerve. Daya ne comprend pas, puis elle le voit glisser discrètement un mot dans son uniforme.

Quand Piper dit qu’elle a vu un poulet, Morello lui dit d’aller tout de suite parler à Red.

Daya lit le mot de Bennett qui lui demande de lui laisser des mots dans la cabane à tabac.

Flashback sur l’ancienne vie de Daya et sa mère, Aleida Diaz : Daya doit s’occuper de ses frères et sœurs pendant que sa mère part manger des huîtres avec César, son amant.

Piper confirme à Red qu’elle a bien vu le poulet. Gina explique à Piper l’histoire qui entoure l’animal : le poulet qu’a vu Piper vivait dans une ferme à côté de la prison. Il se serait enfui la vieille  d’un massacre de poulets et depuis il vivrait en liberté. Red renchérit en disant qu’elle a vu le poulet dans un rêve et qu’il lui a dit qu’ils seraient bientôt réunis. Red décide d’offrir une récompense à celle qui trouvera l’animal.

Sophia essaye de sympathiser avec Sœur Ingalls après avoir appris que celle-ci avait des hormones.

Tiffany, avec l’aide de deux autres détenues, décide d’accrocher la croix malgré l’interdiction. Mais l’installation de la croix se passe mal et une partie du plafond de la chapelle s’effondre.

Larry et Polly viennent rendre visite à Piper. Piper convainc Polly de faire un appel conférence à quelqu’un d’important qui pourrait les aider à agrandir leur entreprise, même si Polly pense que c’est une mauvaise idée. Puis Piper demande à Larry s’il a vérifié qui l’a dénoncée. Elle révèle sans le vouloir qu’Alex est avec elle dans la prison. Larry ne réagit pas très bien.

Suite du flashback : Daya entre dans la cuisine pour préparer à manger à sa petite sœur. Sa mère est en train de couper et peser de la drogue avec d’autres femmes pour César.

Jones donne son cours de yoga auquel Piper participe. Mais le cours est perturbé par d’autres détenues, dont Alex, qui viennent pour faire leur réunion des alcooliques anonymes car elles n’ont pas d’autre salle où aller.

Sœur Ingalls lit des passages de la Bible à Sophia. Celle-ci essaye d’aborder le sujet des hormones mais Ingalls lui dit clairement qu’elle refuse de lui en donner et qu’elle avait compris dès le début pourquoi Sophia était venue la voir. Les deux femmes se disputent.

Lors de la réunion des A.A, Alex fait part de son expérience tout en ne quittant pas des yeux Piper, en train de faire son yoga. Piper s’en va quand elle entend ce qu’Alex dit et lui lance une réflexion cinglante.

Larry apprend par son père, avocat, qu’Alex a bien dénoncé Piper. Son père lui conseille de mentir à Piper pour ne pas qu’elle réagisse encore plus mal.

Toutes les détenues sont à la recherche du poulet. Red reproche à Piper d’en avoir trop parlé et d’avoir gâché leur chance de le trouver. Red s’apprête à abandonner mais Piper lui rappelle combien elle a attendu pour trouver ce poulet. Red se met à courir mais l’alarme se déclenche, les détenues n’ayant pas le droit de courir.

Bennett trouve un mot de Daya dans la cabane à tabac. Elle lui donne rendez-vous dans un placard de rangement de la prison.

Healy croit que Piper a inventé cette histoire de poulet pour impressionner les autres et lui demande de ne plus en parler aux autres détenues.

Sœur Ingalls va voir Sophia dans son salon de coiffure. Les deux femmes semblent se réconcilier.

Larry dit à Piper que ce n’est pas Alex qui l’a dénoncée.

Bennett va dans le placard croyant retrouver Daya mais il tombe nez-à-nez avec la mère de celle-ci, nue.

Fin du flashback : Daya et ses frères et sœurs rendent visite à leur mère en prison. Quand Daya rentre, César est dans la cuisine. Elle le rejoint et l’embrasse.

Piper est au téléphone, attendant l’appel conférence, quand elle aperçoit le poulet. Elle lâche le téléphone et court le poursuivre. Mais elle perd sa trace et le retrouve derrière la clôture.


Orange is the new black - Saison 1 Episode 05Orange is the new black - Saison 1 Episode 05Orange is the new black - Saison 1 Episode 05

Extrait

ALEX : Je n’ai pas d’histoire où j’ai touché le fond parce que c’est maintenant que je suis au fond.  Vous êtes géniales mais je n’aurais jamais pensé être ici. Je croyais que j’avais le contrôle. Et ça a été le cas pendant un moment. Quand je ne faisais que vendre de l’héroïne. Je n’en vendais même pas, j’en importais. Je vivais une rupture et j’en avais autour de moi. En fait, c’est plus exact de dire que j’ai été abandonnée. J’ai donc commencé à consommer. L’héroïne a été la meilleure petite amie que j’ai eu. Elle me faisait me sentir mieux et elle était toujours disponible. Mais même les meilleures filles peuvent nous bousiller.

LARRY : Elle ne t’as pas dénoncé. C’était sûrement quelqu’un d’autre…(Silence) Piper tu es là ?
PIPER : Oui je suis là.
LARRY : Tu m’as entendu ?
PIPER : Oui, je t’ai entendu.
LARRY : Je sais que c’est surprenant mais c’est bien, parce que tu n’as plus besoin d’être en colère. Tu peux purger ta peine et te tenir loin de cette conne.
PIPER : C’est juste que maintenant, Larry, c’est moi la conne…

Retour à la fiche de présentation Orange Is The New Black

A propos de Fanny Hubert

Fanny Hubert

Répondre