Anne Will

Anne Will

Biographie

Anne Will est une journaliste de télévision allemande née le 18 Mars 1966 à Cologne. Elle grandit dans la ville de Hürth auprès d’un père architecte et d’une mère ancienne employée des postes. Elle étudie au lycée Albert-Schweitzer-Gymnasium de la ville de Hürth avant d’intégrer dès 1985 l’Université de Cologne où elle choisit les matières Histoire, Politique et Anglais. Elle poursuit sa formation à l’Université de Berlin et en parallèle travaille comme journaliste au Kölnische Rundschau et au Berliner Volksblatt.

Elle obtient une maîtrise des arts et des lettres à l’Université de Cologne au milieu des années 90 et débute alors sa carrière professionnelle à la radio et à la télévision berlinoise. À la fin de l’année 1992, elle est principalement connue pour présenter deux émissions, le talk show « Mal ehrlich » et le magazine de sport « Sportpalast ». En parallèle, Anne Will travaille pour la station B1 de la télévision de Berlin et anime l’émission « Parlazzo » à la station de radio WDR de 1996 à 1998.

En Novembre 1999, Anne Will devient la première femme présentatrice d’une émission de sport à la télévision allemande. Elle anime « Sportschau », une importante émission de la chaîne ARD. La consécration arrive en 2000 quand elle présente un magazine de sport en direct de Sydney lors des Jeux Olympiques d’été.

Du 14 Avril 2001 au 24 Juin 2007, la journaliste présente l’émission « Tagesthemen » en alternance avec Ulrich Wickert puis avec le successeur de ce dernier, Tom Buhrow. Cette émission traite de politique nationale et internationale et propose des interviews de ministres et de personnalités politiques. À partir du 16 Septembre 2007, elle présente sa propre émission politique à la place de Sabine Christiansen.

En plus de son engagement professionnel, Anne Will participe activement à de nombreuses causes humanitaires. Elle est membre de l’UNICEF et de l’association Kindernothilfe.

Histoire d'un Coming-Out

Anne Will vit aujourd’hui à Berlin avec sa partenaire Miriam Meckel, professeure en communication et médias à l’Université de St. Gallen.

Elle a publiquement fait son coming-out en Novembre 2007 lors d’une soirée se déroulant au Musée Juif de Berlin. Accompagnée de Miriam Meckel, Anne Will a en effet déclaré officiellement « oui, nous sommes un couple » devant un parterre de journalistes avant de compléter « mais nous préférons garder notre vie privée, privée. »

Recompenses

2001 : Nommée pour  le Prix Adolf-Grimme-Preis Spezial auf Grund ihres.
2002 : Caméra d’Or pour Shooting-Star der Hörzu-Leserwahl.
2005: Internationaler B.A.U.M. Sonderpreis.
2006: Nommée pour les Grimme-Preis.
2006: Deutscher Fernsehpreis: Beste Moderation Information für die Tagesthemen.
2007: Hanns-Joachim-Friedrichs-Preis.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre