Rachel Morrison est nommée pour l’Oscar de la meilleure photographie

Rachel Morrison

Rachel Morrison est une directrice de la photographie américaine née le 27 Avril 1978. Si vous entendez parler d’elle ces derniers jours, c’est parce qu’elle est nommée dans la catégorie meilleure photographie (pour son film Mudbound) à la 90ème cérémonie des Oscars qui se tiendra le 4 mars prochain à Los Angeles. De nombreux médias la citent en précisant qu’elle a brisé le “plafond de verre” puisqu’elle est la première femme de l’histoire à être nommée dans cette catégorie !

Le travail de Rachel Morrison est connu et reconnu depuis des années. Elle a débuté à la télévision en travaillant sur des séries et téléfilms. Dès 2005 son travail sur le documentaire Rikers High est nommé pour un Emmy Award. En 2007, elle est la première caméra du long-métrage Palo Alto ce qui lui permet ensuite d’accéder à de nombreux autres films.

En 2017, Rachel Morrison est directrice de la photographie sur le film de Dee Rees, Mudbound. Son travail sur ce long-métrage lui permet de devenir la première femme à remporter un New York Film Critics Circle Award dans la catégorie meilleure photographie. Et elle est donc également devenue, tout récemment, la première femme nommée pour l’Oscar de la meilleure photographie pour ce même film.

Si peu de médias en parlent, sachez que Rachel Morrison est ouvertement lesbienne. Son épouse et elle ont d’ailleurs un garçon. Mais cette information est visiblement bien moins intéressante à partager. Dommage !

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre