Rowan Blanchard actrice Disney de 14 ans fait son coming out

Rowan Blanchard

Si vous n’avez pas d’enfant, de petits frères ou sœurs ou que vous avez plus de 15 ans, vous êtes certainement comme nous et ignorez qui est Rowan Blanchard. Du coup nous avons fait quelques recherches et nous pouvons vous annoncer qu’il s’agit d’une jeune comédienne repérée par Disney. Elle joue dans une série baptisée Girl Meets World qui est devenue en français Le Monde Riley diffusée sur la chaîne Disney Channel.

La semaine dernière, elle a répondu au tweet d’une fan qui demandait à ce que son personnage, Riley Matthews soit bisexuel :

Rowan Blanchard

“J’aimerai vraiment assister à ça. Si ce n’est pas Riley, c’est important pour moi, en tant que personne queer, qu’il y ait une représentation dans notre série.”

Le tout suivi d’un message Twitter explicatif ensuite :

“Être queer pour moi, ça ne veut pas dire mettre un nom sur sa sexualité, c’est juste exister.”

Une belle annonce faite l’air de rien et encore très rare. En tout cas on aime, tout comme le fait que Rowan Blanchard ait été élue “Féministe de l’année 2015” par l’organisation baptisée Ms. Foundation for Women. Et si vous doutez du féminisme d’une jeune femme si jeune, voici l’une de ses dernières déclarations faites en interview :

« Ma relation de co-dépendance avec la culpabilisation et la dévalorisation de soi, comme un moyen de défense, ne m’a jamais lâché. (…) Cela remonte à l’école élémentaire où nous avons intégré moi et mes camarades filles, que nos sentiments, nos corps et nos esprits seraient utilisés comme des armes contre nous – le plus souvent, mais pas exclusivement – par nos pairs masculins. »

C’est beau !

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre