Soul Survivors

Hantée par son ancien petit-ami

Année de Production : 2001

Réalisation : Steve Carpenter

Scénario : Steve Carpenter

Avec : Wes Bentley (Matt), Melissa Sagemiller (Cassie), Casey Affleck (Sean), Eliza Dushku (Annabel), Angela Featherstone (Raven), Luke Wilson (Jude)

Nationalité : Américaine

Genre : Policier & Thriller

Durée : 1h 25min.

Titre Original : Soul Survivors

Soul Survivors : Résumé

Dans Soul Survivors, Cassie et Matt, anciens amants, ont rompus mais sont restés amis. Cassie est maintenant amoureuse de Sean. Matt de son côté, a une liaison avec la meilleure amie de Cassie, Annabel. Avant de se séparer pour aller en faculté, les quatre adolescents se rendent à une dernière soirée.

Seulement alors qu’ils rentrent, ils ont un accident de voiture après une seconde d’inattention de Cassie. Sean meurt sur le coup. Cassie est blessée à la tête. Matt renonce à Harvard pour s’occuper de son ancien amour alors que Cassie, obsédée par son sentiment de culpabilité, ne pense qu’à Sean.

C’est alors que des choses étranges, surprenantes et terrifiantes arrivent à Cassie comme des apparitions de Sean.

Dans Soul Survivors, Cassie et Matt, anciens amants, ont rompus mais sont restés amis. Cassie est maintenant amoureuse de Sean. Matt de son côté, a une liaison avec la meilleure amie de Cassie, Annabel. Avant de se séparer pour aller en faculté, les quatre adolescents se rendent à une dernière soirée. Seulement alors qu'ils rentrent, ils ont un accident de voiture après une seconde d'inattention de Cassie. Sean meurt sur le coup. Cassie est blessée à la tête. Matt renonce à Harvard pour s'occuper de son ancien amour alors que Cassie, obsédée par son sentiment de culpabilité, ne pense qu'à…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Sans intérêt, à éviter.

Note des lectrices : Soyez la première !
23

Un film inintéressant et ennuyeux au possible. De bons acteurs et actrices qui se battent pour donner vie à un scénario tordu, connu et sans surprise mais c’est loin d’être suffisant. Même le retournement de situation final est prévisible, c’est dire.

La présence de ce baiser entre deux femmes, Annabel et Raven, est dès le départ un appât médiatique et publicitaire. Il a été présenté dans la bande annonce, dans les magazines et a été promu autant que la présence d’Eliza Dushku alias Faith dans la série Buffy contre les Vampires.

Que dire de ce baiser ? Pas grand-chose. Un baiser qui se veut passionné entre deux femmes, surprises en pleine action par l’héroïne qui à l’impression de perdre la tête. Rien de plus à dire à part qu’Annabel le déclare elle-même à Cassie, elle se sent libre, elle est libre maintenant. Elle peut donc faire ce qu’elle veut. Et ce qu’elle veut, c’est embrasser une femme.

Dommage qu’il y ait eu tout ce battage médiatique alors que ce baiser n’a aucune signification et aucune importance. Dommage. Mais cela est fait pour palier un manque flagrant de consistance au niveau du scénario et du film dans sa totalité. C’est avant tout destiné à attirer le jeune public masculin. Verdict : Nul !

Inconsistant et indigeste. Passez votre chemin. Y a rien à voir.

Soul Survivors : Critiques Presse et Récompenses

“Twenty or more minutes of this movie could put you into coma.” Dave White (IFILM)

“When it thinks it is building atmosphere and mystery, it’s really just meandering and suffering from dank cinematography.” Ian Waldron-Mantgani (UK Critic)

“An incoherent jumble of horror-movie cliches, capped by a post-Sixth Sense surprise twist that falls completely flat.” Frank Swietek (One Guy’s Opinion)

“Dull and inept. It probably won’t offend your sensibilities but it may insult your intelligence.” Nathaniel Rogers (Film Experience)

“…[a] dead zone of a movie.” David Nusair (Reel Film Reviews)

“A badly acted, unoriginal, irritating movie…Easily one of the worst films of 2001.” Andrew Manning (Radio Free Entertainment)

Soul Survivors : Extraits

CASSIE  : J’ai eu tout à coup cette sensation que ce n’était pas très bien de se quitter comme ça.
SEAN  : Cassie, tu sais ce que je ressens. Je n’aime pas entendre dire qu’on est trop jeune. C’est avec toi que j’aime être et personne d’autre.
CASSIE  : C’est aussi ce que je ressens.
SEAN  : Alors on a de la chance. Très peu de gens ressentent la même chose.
CASSIE  : Oui. Nous avons toute la vie devant nous. Vrai ?
SEAN  : Ouais. Je vais t’attendre. Je sais ce que je veux. Je t’aime Cassie.
CASSIE  : Tu ne m’as jamais dit que tu m’aimais avant. Personne ne m’a jamais dit ça.
SEAN  : Nous sommes deux maintenant. Toi, qu’est-ce que tu ressens ?
CASSIE  : Tu le sais très bien.
SEAN  : Alors pourquoi tu ne le dis pas ?

MATT  : Il ne s’est rien passé. Je m’excuse.
SEAN  : S’il ne s’est rien passé. Pourquoi tu t’excuses ?

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre