Penguins at North Pole la « première comédie familiale gay » diffusée à Taiwan met pour la première fois en scène un couple lesbien.

Penguins at North Pole

Dimanche 17 mars a été diffusé vers 23h30 le téléfilm, Penguins at North Pole à la télévision Taiwanaise. Une double révolution quand on sait que la plupart des précédentes créations comme Crystal Boys ou Eternal Summer traitaient de l’homosexualité masculine sous un angle dramatique (avec les fins tristes qui vont avec). Ici, Penguins at North Pole aborde pour la première fois la question de l’homosexualité féminine avec humour sous l’angle familial ce qui permet à ce téléfilm de s’autodéfinir comme « première comédie familiale gay ».
D’une durée de trente minutes, cette comédie raconte l’histoire d’une mère de famille (Tan Aizhen) qui essaie de marier sa fille (Nikki Hseih). Mais, alors qu’elle fouille sur le profil Facebook de cette dernière, elle découvre que sa fille est lesbienne et en couple avec une autre femme (Zaizai Lin). Les trois actrices principales sont de véritables stars dans leur pays et ce téléfilm a reçu un réel soutien de sa réalisatrice, Kassey Huang, qui a déclaré à The Hollywood Reporter : « En Asie tout particulièrement, les parents ressentent beaucoup de pression à cause des valeurs ou des journaux et magazines stigmatisants. En tant que jeunes, on se demande souvent pourquoi ils ne peuvent pas comprendre notre génération, mais nous oublions que ce sont des gens ordinaires qui luttent pour s’en sortir également. »
Jessie Shih, directeur adjoint du département international de la chaîne PTS (Public Television Service) qui a diffusé ce programme a ajouté : « Dans la plupart des pays asiatiques ce sujet est encore vraiment tabou. » Une prise de position qui risque bien de faire évoluer les mentalités…

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre