Dangereuse Alliance : Résumé
Dangereuse Alliance est un film d’Andrew Fleming, sur un scénario de Peter Filardi et Andrew Fleming, sorti en 1995.
Après le décès de sa mère, Sarah déménage et s’installe dans une nouvelle ville avec son père. Au lycée, elle rencontre trois adolescentes, Nancy, Bonnie et Rochelle passionnées d’ésotérisme. Il leur manque une quatrième personne pour invoquer les esprits et achever le cercle.
Sarah disposant de pouvoirs psychiques importants, décide de rejoindre leur groupe. Les quatre jeunes femmes se mettent alors à invoquer de puissants esprits. Et leurs rêves les plus fous deviennent réalité. Malheureusement, leurs actions ne sont pas sans conséquences.
L'avis d'Univers-L
Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité
Résumé : Sans intérêt lesbien.
Dangereuse Alliance : Avis Personnel
Un long-métrage destiné aux adolescents et jeunes adultes. Tous les ingrédients du genre sont réunis pour séduire cette population. De la sorcellerie, de jeunes et talentueuses actrices, de l’action, du fantastique et une bonne dose d’humour.
Un casting presque exclusivement féminin, exception faite du père de Sarah et du petit ami potentiel (qui finit d’ailleurs par mourir). Des jeunes femmes et de la sorcellerie, un petit baiser sur les lèvres et ce long-métrage a été classé dans la catégorie film lesbien. Il est certain qu’il n’y a pas sa place.
J’ai beaucoup apprécié Dangereuse Alliance à 16 ans, mais il m’est apparu très convenu et sans surprise à 22. À vous de voir.
Dangereuse Alliance : Extraits
ROCHELLE : Que le sang de mes soeurs ici recueilli me donne à moi, Rochelle, la force d’aimer ceux qui me haïssent. En particulier cette espèce de pute blonde raciste Laura Lizzie.
SARAH : Que le sang de mes soeurs ici recueilli m’apporte l’amour. Qu’il m’aide à m’aimer davantage et à être aimée des autres. En particulier, de Chris Hooker. Je sais, c’est nul comme voeu.
ROCHELLE : Ça, pour être nul.
BONNIE : Que le sang de mes soeurs ici recueilli me donne la beauté de l’âme et du corps et efface ces horribles cicatrices.
NANCY : Que le sang de mes soeurs ici recueilli me donne tous les pouvoirs de Manau.
SARAH : Rien que ça.
Ce film est l’un de mes préféré depuis toujours, mais je suis fort surprise de le retrouver ici… Il n’y a absolument rien de lesbien dedans… C’est bien dommage d’ailleurs x)