Le 8ème festival Séries Mania a lieu du 13 au 23 avril

festival séries mania

Le festival Séries Mania revient aujourd’hui pour sa huitième saison.

Comme précisé sur le site internet “Après avoir accueilli près de 40 000 spectateurs et 1 300 professionnels en 2016, le festival renouvelle ses ambitions cette année, en proposant des nouveautés et en étendant ses projections hors de la capitale”.

Durant dix jours, vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir gratuitement des séries et webséries et participer à des débats et conférences.

Alors certes, le festival n’est ni lesbien, ni LGBT, mais il diffuse tout de même des séries avec un contenu lesbien et/ou bi. Et même de très bonnes séries sans personnage lesbien/bi, mais ce n’est pas le sujet de ce site.

En regardant le planning des séries mises à l’honneur nous pouvons notamment citer la diffusion de :

Beaucoup d’autres œuvres sont listées sur le site du festival que vous pouvez consulter.

Concernant les débats et conférences, les fans de Buffy Contre les Vampires pourront assister, à Paris, le samedi 22 avril à la conférence “Buffy, décryptage d’un classique” en présence de Sandra Laugier (professeure de philosophie, Paris-Sorbonne), Carole Milleliri (rédactrice en chef de Clap!) et Yaële Simkovitch (journaliste séries pour Tessmag, Soap).

Si vous êtes dans les parages, je ne peux donc que vous conseillez de vous inscrire sur le site (s’il n’est pas trop tard) et de participer aux différentes séances proposées.

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre