Moi, Olga, un film sur la dernière Tchécoslovaque exécutée

Moi, Olga

Moi, Olga est un film tchèque de Tomas Weinreb et Petr Kazda. Ce long-métrage entièrement en noir et blanc est sorti hier, mercredi 6 juillet 2016, dans les salles françaises. Il raconte l’histoire vraie d’Olga Hepnarova (Michalina Olszanska), une jeune homosexuelle révoltée suicidaire et anticonformiste de 22 ans. Dans la Tchécoslovaquie des années 70, Olga décide de se venger de la société qui l’a toujours faite souffrir.

Présenté au festival international du film de Berlin dans la catégorie Panorama, le film montrerait de manière très brute jeunesse d’Olga dégageant quelque chose de très rebelle et percutant. Nous ne l’avons cependant pas encore vu dans l’équipe mais au vu de la bande-annonce et du résumé, nous ne pouvons que vous inviter à découvrir ce long-métrage. L’héroïne a l’air d’avoir une personnalité atypique et complexe qui a visiblement été très fouillée dans le cadre de ce travail.

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre