Episode 09 – Career Day

Episode de la série South Of Nowhere  (Saison 3)

Spencer se réveille dans le lit d’Ashley. Cette dernière n’est plus à ses côtés mais sort rapidement de la salle de bain. Les deux adolescentes s’embrassent en se déclarant leur amour. Alors que Spencer demande à Ashley pourquoi elle est debout alors qu’il n’est pas encore midi, Ash lui fait remarquer qu’il est midi. L’arrivée de Jay interrompt leurs retrouvailles. Spencer est obligée de partir en vitesse pour le lycée et les journées d’orientation. Ashley, elle retrouve sa soeur avachie sur le canapé. Elle a visiblement une très mauvaise gueule de bois suit à sa soirée de la veille.

Au lycée Spencer retrouve sa mère qui présente son métier. Spence lui demande un mot d’excuse et Paula accepte seulement après lui avait fait la morale. Elle ne peut pas découcher sans prévenir et elle ne peut pas sécher les cours ainsi. Spencer reconnaît ses torts et dit à sa mère qu’elle l’aime ce qui fait sourire Paula qui lui explique qu’elle continue pourtant à être fâchée.

Glen arrive chez Ashley et Kyla avec leurs vêtements récupérés au pressing. Ces dernières sont absentes et Jay profite de l’occasion pour virer Glen qui a mit la vie de Kyla en danger, la veille au soir, en draguant des filles au lieu de protéger cette dernière.

Spencer discute avec Aiden et Chelsea qui parlent de leurs projets d’avenir. Chelsea veut postuler à la création d’un mémorial en faveur des adolescents décédés lors de la fusillade. Spencer, elle, repère Lily, la jeune femme qui a réalisé le documentaire sur son frère décédé et l’aborde. Elle lui demande des précisions sur la création de documentaires et Lily qui doit partir lui donne rendez-vous le lendemain pour boire un café.

Aiden prend un verre avec Sacha Miller, la jeune étudiante en psychologie qu’il avait déjà rencontré. Il lui parle de son avenir et tous les deux conviennent d’un rendez-vous.

Ashley enregistre sa chanson en studio. Le résultat est époustouflant. Malheureusement lorsqu’il s’agit du tour de Kyla, tout le monde est forcé de reconnaître qu’elle ne sait pas chanter.

Glen rentre chez lui et découvre Aiden cuisinant avec son père. Il leur explique que Jay l’a viré parce qu’il a fait une toute petite erreur. Devant les conseils des deux hommes, il retourne chez les soeurs Davis pour leur demander s’il est vraiment viré. Ashley qui ne comprend pas lui demande des explications. Il lui parle du fait que Jay l’a viré. Elle est ennuyée mais a d’autres préoccupations. Elle lui dit qu’elle ne peut le soutenir et lui propose d’essayer de récupérer son emploi au club de gym.

Aiden donne rendez-vous à Sacha à la salle de sport. Une fois leur entraînement terminé, ils se retrouvent dans les vestiaires et s’embrassent passionnément.

Chez les Spencer, Glen et Spencer se disputent sur le programme à regarder à la télévision. Lorsqu’elle parle de son rendez-vous avec Lily pour son avenir le lendemain, ses parents son ravis et lui voient déjà un avenir dans la réalisation. Glen explique à sa soeur qu’il ne comprend pas la soudaine entente entre Aiden et leur père. Le portable de Spence sonne alors. Il s’agit d’Ashley. Elles discutent quelques minutes et Ashley déclare que leur histoire d’amour actuelle ressemble à un rêve contrairement à sa journée en studio. Spence est forcée de raccrocher pour faire ses devoirs.

Au studio, Kyla est désespérée de ne pas arriver à chanter. Elle s’écroule dans les bras de Jay qui lui dit qu’il va régler le problème. Le lendemain matin il présente une maquette parfaite à Ashley. Ash est aux anges. Elle veut elle-même présenter la maquette à leur producteur. Lorsque Kyla se retrouve seule avec Jay elle lui explique qu’elle ne peut pas faire cela, que ce n’est pas elle qui chante mais Jay lui dit de lui faire confiance et qu’elle ne peut pas décevoir sa soeur.

Lily donne rendez-vous à Spencer dans un bar gay. Lorsque Spence le réalise, elle comprend que la jeune femme sait qu’elle est homosexuelle. Elle lui demande qui a parlé mais Lily refuse de divulguer ses sources. La conversation dévie alors sur la vocation et l’avenir de Spencer.

Le soir venu, Ashley quitte la boîte où elle a ses habitudes plus tôt que prévu. Kyla, défoncée passe son temps à embrasser Jay. Elle lui demande ce qu’il lui a donné et ce dernier déclare que ce n’est que des bonbons. Elle lui en réclame un autre et lui propose de tourner une nouvelle vidéo alors que la boîte ferme…


South Of Nowhere S03 Ep091South Of Nowhere S03 Ep092South Of Nowhere S03 Ep093

Extrait

SPENCER : Ashley ?
ASHLEY : Bonjour la marmotte.
SPENCER : Depuis quand est-ce que tu te lèves avant midi ?
ASHLEY : J’ai peu dormi. J’ai pas arrêté de me pincer pour m’assurer que tu étais bien là. Et il est midi. Excuse-moi, j’aurais peut-être du te réveiller. Tu étais si belle dans ton sommeil. (Elles s’embrassent) Est-ce que tu vas me larguer à nouveau ?
SPENCER : Non. Quand je t’ai vu à la Gay Pride avec ma mère, j’ai compris que les choses étaient différentes. Tu peux pas savoir comme ça m’a fait chaud au coeur.
ASHLEY : Il faut croire que j’ai changé.
SPENCER : Il y a d’autres choses qui ne peuvent pas changer. (Elles s’embrassent à nouveau)
ASHLEY : J’aime me réveiller à tes côtés. J’aimerai que ce soit ça tous les jours.

(Version française Filles TV)

Retour à la fiche de présentation South Of Nowhere

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre