Episode 10 – Spencer a 18 ans

Episode de la série South Of Nowhere  (Saison 3)

Spencer qui dort dans sa chambre est réveillée par Ashley qui lui apporte le petit déjeuner au lit. Elle lui souhaite un excellent anniversaire et lui prouve son amour en lui offrant également 18 roses. Elle lui avoue que c’est son père qui a confectionné tout ce qui est sur le plateau et que c’est sa mère qui a rendu cela possible. Lorsque Paula arrive et se met à tout ranger, Spencer lui fait remarquer qu’elle ne range jamais sauf quand elle angoisse parce que sa mère arrive. Perspicace, Spencer découvre ainsi que sa grand-mère va venir les voir.

Ashley s’excuse de ne pas être présente pour la fête de Spencer mais elle doit se rendre à New York pour donner un concert avec Kyla. Elle prépare ses affaires avec sa petite amie et lui prête sa voiture pour le week-end. Spencer avoue à Ashley que sa grand-mère n’est pas au courant qu’elle est gay et qu’elle ne sait pas comment lui annoncer. Ash l’écoute et lui répond qu’elle connaît cela. C’est dans la voiture d’Ash que Spence va chercher sa grand-mère. Celle-ci lui offre un pendentif et ne manque pas de remarquer que le véhicule est très masculin. Ce à quoi Spencer rétorque qu’elle n’a pas de copain.

Glen cherche un cadeau pour sa soeur dans l’atelier de Chelsea. Il s’arrête devant une peinture mais Chelsea lui explique que celle-ci était destinée au mémorial mais que finalement elle ne participera pas au concours. Glen parvient à la convaincre et l’aide à porter le tableau au jury.

Alors que Paula se sent comme une enfant devant sa mère, cette dernière demande où va dormir Spencer si elle dort dans sa chambre. Paula lui explique qu’elle va dormir dans la chambre de Clay. Et quand la grand-mère s’arrête sur les photos de Spencer et Ashley, en demandant qui est cette jeune fille, Spence s’apprête à lui dire la vérité… mais Paula l’arrête. Quand elles se retrouvent seules, Spence demande à sa mère si elle a encore honte d’elle. Paula nie et se contente de lui dire qu’elle ne veut pas la faire souffrir.

Alors qu’Aiden cuisine avec Arthur pour la fête de Spencer, Ashley se prépare pour le concert en direct. Kyla est à nouveau complètement défoncée mais Jay lui dit que tout va bien. Lorsque Kyla tente de dire la vérité à sa soeur elle manque de temps et de courage et se retrouve bientôt sur scène sans avoir réalisé.

L’oeuvre de Chelsea est choisie pour devenir le mémorial aux élèves disparus de King High. Quand Glen et elle arrivent chez la famille Carlin pour fêter cela, Glen est déçu et blessé de découvrir que son père s’est considérablement rapproché d’Aiden qui prend sa place. Lilly, la jeune fille ayant réalisé le documentaire sur Clay arrive avec sa petite amie pour la fête. Paula est ennuyée mais ne dit rien.

Pendant ce temps, à New York, Ashley commence à avoir le trac avant d’entrer en scène. Ethan lui dit qu’ils pourraient recommencer leurs petits flirts mais Ash refuse et lui explique qu’elle est amoureuse de Spencer.

En voyant son père jouer à la guitare sur la console de jeu vidéo, Glen devient jaloux. Il explique à Chelsea qu’il n’arrive plus à communiquer avec son père qui lui fait sans cesse remarquer qu’il n’est pas assez bien. Il a le sentiment de ne pas être à la hauteur. Chelsea l’écoute et lui explique que sans lui, elle n’aurait jamais réussi à gagner le concours.

Spencer discute avec Lilly et sa petite-amie. Sa grand-mère perçoit tout de suite que quelque chose est différent. Lorsqu’elle en parle à Spencer, cette dernière concède que ses amies sont gays. Contre toute attente, devant la réaction homophobe de sa mère, Paula prend la défense de sa fille en lui expliquant qu’elle l’aime telle qu’elle est. Elle a déjà perdu un fils, elle ne va en plus perdre sa fille.

Alors que tout le monde est réunit pour la prestation en directe de Kyla et Ashley, le groupe découvre que c’est un véritable bide.

Le lendemain matin, Spencer parvient à joindre Ashley au téléphone. Celle-ci lui dit que sa carrière dans la chanson est terminée et qu’elle veut bien qu’elle vienne pour la soutenir. Avant que sa grand-mère ne parte, Spencer lui dit qu’elle l’aime peu importe ce qu’elle pense d’elle. Mais sa grand-mère part sans se retourner.


South Of Nowhere S03 Ep101South Of Nowhere S03 Ep102South Of Nowhere S03 Ep103

Extrait

ASHLEY : Bon anniversaire, t’es une grande fille.
SPENCER : Je suis en train de rêver ou c’est bien toi qui m’amènes le petit déjeuner au lit ?
ASHLEY : Pour être exacte, c’est ton père qui a tout cuisiné. Et c’est ma nouvelle meilleure amie, c’est-à-dire ta mère qui m’a autorisé à faire cette surprise. Et c’est moi qui t’ai apporté ces roses. T’as vu ?
SPENCER : Oh merci, elles sont magnifiques.
ASHLEY : Y en a dix huit, une pour chaque année. Mais c’est qu’un cadeau provisoire.
SPENCER : Tu n’étais pas oblige de faire ça.
ASHLEY : Je sais mais ça me faisait plaisir et je voulais te prouver que je t’aimais, c’est tout.
SPENCER : Moi aussi je t’aime. (Elles s’embrassent)
ASHLEY : Maintenant ça y est, tu es majeure. Tu vas pouvoir faire pleins de trucs cool !
SPENCER : J’ai le droit de vote !
ASHLEY : Non, ça c’est rasoir. J’ai dit des trucs cool !

(Version française Filles TV)

Retour à la fiche de présentation South Of Nowhere

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre