Bingo Love : une future BD lesbienne très prometteuse !

Bingo Love

Le 15 mars dernier de jeunes artistes mettaient en ligne une campagne de crowdfunding sur Kickstarter pour financer leur projet de BD : Bingo Love.

Voici le synopsis que l’on peut lire que le site officiel de la BD :

Bingo Love est une romance LGBTQ qui se déroule sur plus de 60 ans. En 1963, Hazel Johnson et Mari McCray se rencontrent dans une église à l’occasion d’un bingo. Au fil des années, ces deux femmes vont développer des sentiments l’une pour l’autre et finiront par se proclamer leur amour.

Malheureusement, les jeunes tourterelles vont se retrouver séparées lorsque la grand-mère de Mari les surprendra en train de s’embrasser. Non seulement, elles auront alors l’interdiction de se voir, mais elles seront également contraintes d’épouser des hommes qu’elles n’aiment pas.

Mais le destin n’a pas dit son dernier mot. Des décennies plus tard, âgées de plus de soixante ans, Hazel et Mari se retrouvent, encore une fois lors d’un bingo, et constatent que leur amour l’une pour l’autre est toujours bien présent. De nouveau réunies, les vieilles femmes décident alors de divorcer de leurs maris et de vivre le reste de leur vie ensemble… en dépit des objections de leurs enfants et petits-enfants. Bonne chance !

Preuve que les personnes LGBT, et encore plus les LGBT racisées, en ont assez d’être sous représentées et qu’une telle BD est plus que nécessaire de nos jours, la campagne de financement a atteint la somme attendue en cinq jours seulement.

Ceci dit, si vous voulez tout de même participer à ce projet, vous pouvez encore apporter votre contribution (qui peut s’apparenter à une précommande du livre) jusqu’au 17 avril en vous rendant sur le Kickstarter de la BD.

Si vous voulez en savoir plus sur cette BD, sa naissance, ses créatrices (Tee Franklin, Jenn St-Onge, Joy San, Cardinal Rae et Erica Schultz) et leurs futurs projets, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Bingo Love (en anglais seulement).

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre