Par-delà les astres : le premier roman de Lena Clarke

par-delà les astres Lena Clarke

Mardi est sorti le nouveau roman des éditions Reines de Cœur : Par-Delà les Astres de Lena Clarke.

Si vous suivez un peu cette maison d’édition, vous savez que Lena Clarke avait gagné le concours des nouvelles de l’été l’année dernière avec l’histoire Piégées en Mer.

Elle nous revient donc presque un an après avec, cette fois-ci, un roman mettant en scène une histoire d’amour dans un univers de science-fiction. Voici le résumé de Par-Delà les Astres :

Les Lindoriëns, une espèce extra-terrestre, ont envahi la Terre depuis dix ans. Chaque année, un contingent de jeunes terriennes est envoyé dans l’espace pour servir de compagnes et de reproductrices à leurs représentants influents. Leela, une jeune femme orpheline conditionnée à cette tâche, fait partie de cette moisson.

Le grand jour arrive enfin. Leela, élevée dans un internat sur Terre, va rencontrer Jenok, le commandant à qui elle est promise. Elle ignore tout de cet individu dont elle espère secrètement pouvoir tomber amoureuse.

Malheureusement, l’arrivée de la jeune femme dans le vaisseau ne se passe pas comme prévu. Prise d’un coup de panique, Leela décide de fuir et de reprendre sa vie en main. Dans la tourmente, la jeune terrienne tombe sur Rajaya, une Lindoriënne prête à l’aider. Mais à quel prix ?

Leela va rapidement se rendre compte que Rajaya pourrait être plus qu’une simple alliée…

Si vous voulez vous procurer le livre en version papier ou version numérique, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la maison d’édition Reines de Cœur, où vous pourrez également lire une interview de Lena Clarke.

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre