Bouddhi Bouddha

Un court-métrage touchant et positif sur l'amour

Affiche : Bouddhi Bouddha

Année de Production : 2012

Réalisation : Sophie Galibert

Scénario : Sophie Galibert

Avec : Elisa Cara, Aude-Laurence Clermont-Biver

Nationalité : Française

Genre : Court-Métrage, Romance

Durée : 8 : 00 minutes

Titre Original : Bouddhi Bouddha

Bouddhi Bouddha : Résumé

Deux amies se retrouvent après le voyage au Népal de l’une d’entre elle. Cette dernière raconte son périple et entre deux déclarations émerveillées propose une séance de méditation.

Alors qu’il n’est pas facile de se concentrer et que le fou-rire n’est pas loin, la séance de méditation a un résultat plus qu’inattendu…

Deux amies se retrouvent après le voyage au Népal de l'une d'entre elle. Cette dernière raconte son périple et entre deux déclarations émerveillées propose une séance de méditation. Alors qu'il n'est pas facile de se concentrer et que le fou-rire n'est pas loin, la séance de méditation a un résultat plus qu'inattendu...

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Frais et sympathique. A découvrir.

Note des lectrices : 3.76 ( 5 votes)
71

La première fois que j’ai entendu parler de ce court-métrage, Bouddhi Bouddha, c’était à une réunion de famille quand mon cousin qui est monteur (et accessoirement acteur et scénariste de courts-métrages) m’a demandé si je connaissais. J’ai réfléchi longuement mais je savais déjà que le titre ne me disait rien. Quelques mois plus tard, après avoir surfé sur Internet, je suis tombée sur ce court-métrage.

Personnellement j’ai adoré. Il y a quelque chose de très juste dans ce travail. Le scénario est génial et on pourrait presque dire qu’on sent le vécu. Qui n’a pas écouté des amis rentrer des vacances parler tous seuls pendant des heures. Au point où à la fin on ne se souvient plus tout à fait du début. Le passage rapide sur le visage de celle qui écoute mais ne fait pas vraiment attention est très réussi.

J’ai également craqué sur la minute méditation. J’attendais le truc un peu bizarre, limite glauque. Au lieu de ça on a une nana qui se retient de pouffer de rire. Elle est juste à la limite. Mention particulière à l’actrice qui est parfaite. Elle ouvre les yeux quand elle devrait les garder fermés. Elle évite de partir dans un fou rire. Bref, c’est fantastique.

La fin est également réussie. Bon, la seconde fille aurait quand même pu bouger un peu quand même ! Ok la méditation ça détend mais à ce point-là c’est excessif, non ?

Un court-métrage qui a tout juste de la réalisation au scénario en passant par le jeu des actrices. Franchement à voir.

Bouddhi Bouddha : Critiques Presse et Récompenses

Présentation au Festival du Film de Chéries Chéris en 2013.

Bouddhi Bouddha : Extraits

FILLE 1 : Tu veux boire quelque chose ?
FILLE 2 : Euh ouais mais attend, je vais faire du thé. T’en voudra ?
FILLE 1 : Ouais.
FILLE 2 : Ça c’est du thé que j’ai ramené de là-bas. C’est aux épices et ça draine. C’est très bon pour ce que tu as.
FILLE 1 : Ah oui ? En gros tu manges plus que des graines, c’est ça ?
FILLE 2 : Arrête de te moquer !
FILLE 1 : Je ne me moque pas. Je constate.

FILLE 2 : Tu ne voudrais pas me montrer… la méditation.
FILLE 1 : Ah ouais ben c’est cool, je ne savais pas que ça te… Maintenant ?

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre