Los Hombres de Paco : Episode 25 – El Novio Cadáver

Episode de la série Los Hombres De Paco  (Saison 4)

Réalisateurs : Jesús Colmenar, Sandra Gallego
Scénaristes : David Barrocal, Marc Cistaré, Esther Martínez Lobato, Luis Moya, David Oliva, José Javier Reguilón, José Rueda, Alberto Úcar

Résumé

Sara et Lucas ont pris la route ensemble. Ils arrivent devant un petit village et alors qu’ils contemplent une église, ils voient soudain arriver une voiture de police, tout gyrophare hurlant. Lucas s’empare de son arme qu’il dissimule mais les policiers passent devant eux sans les inquiéter.

Mariano poursuit sa relation avec Salgado. Elle lui parle dans les vestiaires, alors qu’il l’observe se déshabiller, et lui demande où est partie Sara. Mariano bégaye et essaie de trouver une excuse à son absence. Marina Salgado lui confie alors qu’elle pense que Lucas Fernandez est encore en vie. Mariano lui rétorque que c’est impossible, que les analyses sont formelles. Devant sa panique et parce qu’elle sait que Lucas était le meilleur ami de Mariano, Marina lui confie qu’elle va faire exhumer le corps pour d’autres analyses. Elle rentre dans la douche nue sous les yeux médusés de Mariano qui sort rapidement du vestiaire pour prévenir Paco. Marina Salgado une fois sous l’eau décide de faire des avances plus explicites à Mariano et sort de la douche pour s’avancer vers lui. Malheureusement ce n’est plus ce dernier qui est là mais le commissaire Don Lorenzo. Elle s’avance vers lui, naturellement, imperturbable, avant de retourner sous la douche.

Paco tente d’expliquer à sa femme que Sara est avec Lucas. Seulement au moment où il s’apprête à lui dire la vérité, Pepa et Silvia arrivent. Il déclare alors que Sara est à la plage. On voit effectivement Sara en train de s’amuser sur la plage avec Lucas.

Conscients qu’ils ne seront en sécurité qu’une fois sortis du pays, Lucas et Sara appellent Paco pour lui demander de l’aide. Paco fabrique alors un faux passeport pour son ami avec l’aide de Mariano. Povedilla qui l’a entendu parler à Lucas et qui voit les photos du policier mort pense que son chef de groupe perd la tête.

Après le plan de Mariano pour rapprocher le commissaire du commandant, Don Lorenzo est persuadé que Marina Salgado lui fait des avances. Mariano tente de lui expliquer que se promener nu dans le vestiaire est une chose tout à fait normale, mais Don Lorenzo n’y croit pas.

Allison continue à travailler sur le Kaiser tout en tentant de localiser le téléphone de Salazar.

En pleine nuit, après avoir appris que Salgado ne croyait pas à la mort de Lucas et qu’elle comptait exhumer le corps pour demander des analyses ADN plus approfondies, Mariano et Paco se rendent au cimetière. Ils profanent la tombe de Lucas et récupèrent le cercueil faisant croire au vandalisme d’une organisation satanique. Ils ramènent le cercueil chez Mariano et sont surpris par Povedilla, Rita et Curtiz qui sont persuadés que leur chef est au plus mal.

Lola arrive soudain et découvre le corps momifié dans le cercueil. Elle panique et Paco l’entraîne chez eux pour lui dire la vérité. Comprenant que son mari a agit pour le mieux, Lola le soutient et lui explique qu’elle comprend.

Afin de découvrir ce que cachent Paco et Mariano, Povedilla entre dans l’appartement de leur ami. Mariano étant sorti, il découvre le cercueil et le corps. Quand il entend du bruit, il se cache rapidement dans ce dernier.

Un peu plus tôt, Mariano avait tenté de dissimuler le cadavre que Paco et lui avaient déterré lorsque Marina Salgado avait frappé à sa porte. Il s’était donc dépêché de sortir en lui proposant d’aller dîner. Mais ils reviennent rapidement et Marina commence à embrasser Mariano qui tente de dissimuler le cercueil sous une nappe à motifs fleuris.

Réveillé par l’arrivée de Paco et Lola, Don Lorenzo se lève et téléphone à Marina Salgado. Il tente de savoir si elle est attirée par lui. Marina, qui embrasse Mariano dans son salon alors que ce dernier tente de dissimuler le cercueil et que Povedilla caché dedans entend tout ce qui se passe, refuse de répondre.

Toujours obnubilé par l’enquête, Lucas essaie d’accéder au téléphone de Salazar sans succès. Entendant Sara chanter, il cesse de travailler sur le sujet. Le lendemain matin, Lucas téléphone à Paco. Ce dernier lui confie que le passeport est prêt et ne devrait pas tarder à arriver. Lola s’empare du téléphone et confie à Lucas qu’elle est très heureuse qu’il soit vivant. Lucas explique alors à Lola et Paco qu’il a une autre demande. Il voudrait l’extrait de naissance de Sara. Tout les deux ont d’abord du mal à comprendre, puis réalisent que Lucas leur parler d’épouser Sara. Ils se mettent à pleurer, heureux et conscients de l’amour que se portent Sara et Lucas. Sara qui vient de se réveiller, entend la conversation de Lucas et son père concernant ses projets de mariage. Elle se jette dans les bras de son amant, aux anges.

Paco se précipite chez Marino pour lui annoncer la bonne nouvelle du futur mariage de Sara. Il s’apprête à l’annoncer à son ami lorsque Marina Salgado sort de la chambre de ce dernier uniquement vêtu d’un tee-shirt. Paco quitte Mariano sans rien lui avoir dit, avant de lui demander lorsqu’il le retrouve au commissariat, s’il n’a pas perdu la tête.

Lucas accepte un appel d’Allison à partir du téléphone de Salazar. Cette dernière profite de cette opportunité pour localiser le portable sur les côtes espagnoles. Lucas découvre alors le code qui lui manquait et parvient à récupérer tous les dossiers. Il se met à faire des recherches et à avancer sur l’enquête lorsque Sara revient des courses qu’elle a été faire en vue du mariage.

Lors du débriefing matinal, Salgado explique que la tombe de Lucas a été profanée et qu’il leur faut impérativement retrouver le corps du policier. Curtiz, Povedilla et Rita, qui savent que leur chef est impliqué, décident d’assumer la faute. Ils avouent que ce sont eux qui ont déterré le cercueil  pour être certains que Lucas Fernandez était bel et bien mort. Ils expliquent qu’ils ne peuvent accepter cette réalité.

Sara autorise Lucas à poursuivre ses recherches sur l’affaire Kaiser. Les découvertes de ce dernier l’amènent à contacter Mariano et Paco qui sont fâchés à cause de Marina. Lucas leur donne les dernières informations qu’il vient de récolter…

Los Hombres de Paco - S04 Ep091Los Hombres de Paco - S04 Ep092Los Hombres de Paco - S04 Ep093

Retour à la fiche de présentation Los Hombres De Paco

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre