Los Hombres de Paco : Episode 24 – Los Dos Entierros de Lucas Fernández

Episode de la série Los Hombres De Paco  (Saison 4)

Réalisateur : Sandra Gallego, David Molina Encinas
Scénaristes : David Barrocal, Iván Escobar, Sonia Martí, José Rueda, Alberto Úcar

Résumé

Le commissariat, les appartements et le bar Los Cachis sont vides. Tout le monde est réuni pour l’enterrement de Lucas Fernandez. Paco et Lola font un discours très émouvant. Don Lorenzo fait de même, chacun étant profondément bouleversé. Mariano jette dans la tombe le revolver de Lucas qui fait feu, une dernière fois, une balle étant resté dans le barillet. Alors que tout le monde se recueille, Don Lorenzo heurte Mariano et chute, très en colère, dans la tombe de Lucas.

Quelques heures plus tôt, Salgado interroge Paco et Mariano pour savoir ce qui s’est passé. Puis elle demande à Silvia les résultats d’analyse qui prouvent que le corps était bien celui de Lucas. Povedilla réconforte Silvia qui pleure à chaudes larmes la mort de son ami.

Encore plus tôt, tout le commissariat s’est recueilli sur les cendres de Lucas provoquant la colère de Salgado. Les heures avancent et on revoit Mariano découvrant la voiture d’Allison et tentant d’arrêter Lucas avant qu’il ne mette le contact. On revoit Silvia expliquant à Salgado qu’elle a identifié Lucas à partir d’un orteil et d’une dent, seules parties intactes du corps, le reste ayant été carbonisé. On revoit Don Lorenzo demandant l’arrêt de l’enquête à Salgado.

Durant l’enterrement, Sara parle à sa mère des projets qu’elle avait avec Lucas. Elle ne réalise pas ce qui est arrivé. Quand la cérémonie prend fin, les policiers donnent à Sara les effets personnels de son amant. Elle pleure dans les bras de son père, qui la soutient et lui dit que quoi qu’elle pense, il a toujours agi dans son intérêt. Sara se remémore ses souvenirs passionnés avec Lucas pendant que Paco la conduit à sa limousine. Lorsqu’elle ouvre la porte, elle découvre Lucas bien vivant à l’intérieur. Le choc est de taille et elle se jette sur lui en sanglotant.

Lucas la serre très fort dans ses bras, la réconforte et devant son soulagement lui explique ce qui s’est réellement passé.

Quand Mariano a découvert la voiture d’Allison, il s’est précipité pour dire à Lucas de ne pas démarrer, pressentant un piège. Paco les a rejoint en courant à la camionnette. Tous les trois ont alors repéré la bombe devant supprimer le policier. Conscient que ce piège représentait une chance de se faire passer pour mort et de disparaître le temps de mettre un terme à l’affaire Kaiser, Lucas a accepté l’aide de ses amis. Mariano et Paco ont subtilisé à la morgue un corps masculin lui ressemblant et l’ont installé à la place du chauffeur. Paco a ensuite coupé un orteil de Lucas pour permettre l’identification et lui a arraché une prémolaire. Paco, Mariano et Lucas ont modifié le mécanisme de la bombe pour qu’elle explose à un moment précis et ont arrangé le pseudo meurtre du policier Lucas Fernandez.

Sara est soulagée de retrouver Lucas et quand Paco vient lui dire que sa mère comprendra, elle réalise qu’il les autorise à disparaître ensemble. Paco serre sa fille dans ses bras et l’embrasse en lui disant qu’il l’aime. Il serre la main de Lucas qui apparaît hors de la limousine et attire l’attention de Salgado. Cette dernière est surprise de voir cette main d’homme et ne comprend pas l’attitude du chef de groupe du commissariat de San Antonio. Elle n’intervient pourtant pas.

Sara et Lucas partent tous les deux en vacances au bord de la mer et se retrouvent en tête à tête pour la première fois de leur vie. Ils sont en voiture lorsqu’ils s’arrêtent devant une église en souriant…


Los Hombres de Paco - S04 Ep091Los Hombres de Paco - S04 Ep092Los Hombres de Paco - S04 Ep093

Retour à la fiche de présentation Los Hombres De Paco

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre