Los Hombres de Paco : Episode 23 – El Setter Cojo

Episode de la série Los Hombres De Paco  (Saison 4)

Réalisateurs : Sandra Gallego, David Molina Encinas
Scénaristes : David Barrocal, Iván Escobar, Sonia Martí, José Rueda, Alberto Úcar

Résumé

Sara est arrêtée et Salgado s’apprête à l’interroger lorsque le commissaire Don Lorenzo arrive précipitamment. Il accuse le commandant d’avoir organisé sa déposition à Genève pour pouvoir facilement emprisonner sa petite-fille. Salgado nie et lui énumère tous les chefs d’accusation à l’encontre de la jeune femme.

Paco est désespéré par l’arrestation de sa fille. Comme elle refuse de coopérer et de faire une déposition, il souhaite la voir sortir, blanchie de toute accusation. Conscient qu’ils ont un avantage de taille puisque Lucas ignore que Sara a été arrêtée, Paco et Mariano lui envoie un SMS à partir d’un téléphone de la jeune femme. Ils espèrent ainsi l’attirer en se faisant passer pour Sara.

Salgado, de son côté, continue à réunir des preuves contre Sara.

Pepa s’apprête à partir seule en mission, équipée de nombreuses armes. Silvia lui demande où elle se rend et son amie lui confie qu’elle a eu un tuyau sur le « Kaiser » et qu’elle souhaite le vérifier seule. Silvia n’en revient pas de voir que Pepa ignore ainsi tous les règlements et n’en parle à personne. La brune rétorque qu’elle refuse de passer pour une imbécile et que si elle trouve quelque chose, il sera toujours temps de prévenir les autres. Devant son insistance, Silvia décide de l’accompagner.

Mariano se rapproche de plus en plus de sa supérieure, le commandant Salgado, qu’il embrasse dans la chambre de Sara, alors qu’ils font croire qu’ils fouillent la pièce.

En arrivant à la maison où devrait se trouver le « Kaiser », Silvia découvre qu’il ne s’agit pas de l’enquête mais d’une surprise de Pepa pour passer une soirée romantique. Silvia s’énerve ne supportant pas d’avoir été manipulée de la sorte. Pepa ne comprend pas sa mauvaise humeur et toutes les deux se disputent avant de se réconcilier devant un bon repas.

Au commissariat, Povedilla, qui a surveillé tout l’échange entre Pepa et Silvia, est très mal à l’aise. Il en parle à Rita et Curtiz qui le rassurent mais José Luis confie la vérité à Don Lorenzo. Elles sont parties ensemble sur une piste du Kaiser. Don Lorenzo lui demande de l’accompagner à la recherche de sa fille. Povedilla est contraint d’accepter. Curtiz et Rita l’appellent après une petite vérification. Pepa et Silvia ne sont pas en train de travailler mais de se détendre ensemble…

Paco et Mariano attendent l’arrivée de Lucas à la maison. Ils ont mis une perruque à Mariano qui se couche dans le lit de la jeune femme, une arme à la main, en attendant leur ami. Malheureusement au lieu de Lucas, c’est Lola qui arrive pour réveiller sa fille. Elle se retrouve braquée par son mari et Mariano. Ils sont interrompus par un appel de Lucas qui sait que le message n’émanait pas de Sara. Avant que ce dernier ne raccroche, Paco déclare à son ami que sa fille a été arrêtée. Lucas est effondré, tout comme Lola.

Lucas, Paco et Mariano se retrouvent en dehors de la ville, dans un endroit désert. Paco menace Lucas de son arme pour qu’il se rende et que sa fille soit libérée. Lucas lui avoue alors qu’il ne peut pas se rendre tant que cette affaire n’est pas réglée. Carlota a déjà failli mourir par sa faute. Paco, Mariano et Lucas finissent par se réconcilier.

Pendant ce temps, Lola a obtenu le droit de voir sa fille, qui est toujours en garde à vue. Elle lui dit de lui faire confiance, que tout se passera bien.

Après s’être disputées et avoir cherché les clés de la voiture que Pepa a jetées au loin dans un moment de colère, la brune et la rousse font la paix devant un bon repas. Elles se déclarent mutuellement leur amour et terminent au lit.

Povedilla a beau essayer de faire changer d’avis Don Lorenzo en lui faisant croire qu’ils sont perdus et qu’ils ne trouveront jamais les deux jeunes femmes, le commissaire refuse de faire demi-tour. Povedilla tente alors de prévenir les filles sans y parvenir et Don Lorenzo découvre Pepa et Silvia en train de faire l’amour…

Salgado localise Lucas grâce à une balise que Sara a cachée sur la camionnette. Elle part alors pour l’arrêter, pendant que Paco et Mariano demandent à leur ami de faire un enregistrement pour Sara.

Après avoir découvert Silvia et Pepa au lit ensemble, Don Lorenzo leur parle. Il leur explique qu’il a des principes mais qu’il ne peut rien contre l’amour. Il accepte ainsi leur histoire et leur souhaite d’être heureuses. Silvia est profondément touchée et Pepa la réconforte.

Allison, l’une des associées de Salazar travaillant directement pour le Kaiser, se rend chez Lola et Paco en se faisant passer pour un agent de police. Elle se rend va sur le lieu de rendez-vous où se trouvent Paco, Mariano et Lucas et dissimule une bombe sur le véhicule de Lucas.

Sara commence ses aveux après avoir vu la vidéo de Lucas. Au moment où Salgado arrive avec Montoya pour arrêter Lucas, elle voit le camion de ce dernier exploser après qu’il soit entré à l’intérieur. Tout le monde se précipite, mais trop tard. Il ne reste plus rien du véhicule… Lucas est mort…


Los Hombres de Paco - S04 Ep091Los Hombres de Paco - S04 Ep092Los Hombres de Paco - S04 Ep093

Retour à la fiche de présentation Los Hombres De Paco

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre