Los Hombres de Paco : Episode 22 – Amor A Chispazo Limpio

Episode de la série Los Hombres De Paco  (Saison 4)

Réalisateur : Jesús Colmenar
Scénaristes : Marc Cistaré, Esther Martínez Lobato, Luis Moya, David Oliva, José Javier Reguilón

Résumé

Sara est au milieu d’un centre commercial. Elle avance en civil, suivie par des caméras et d’autres agents dont Salgado qui est dans le véhicule de surveillance. Salazar apparaît à l’écran et un coup de feu est tiré…

Quelques heures plus tôt, au milieu de la nuit, Paco se désespère de voir que sa fille ne lui parle plus. Il se confie à son ami Mariano et découvre, dans le salon, un message de Don Lorenzo qui lui explique qu’il est parti témoigner à Genève concernant l’affaire Kaiser.

Après la disparition de Povedilla, Silvia, Pepa, Curtiz, Montoya, Rita et Quique relèvent les indices dans la salle de cinéma. Pepa montre à Silvia une photo de la maison que lui prête un ami pour le week-end et lui propose de l’accompagner. Malheureusement Silvia qui avait déjà prévu quelque chose avec son père lui rétorque qu’elle doit d’abord trouver une excuse. Pepa l’accepte mal mais Quique s’écroule à ce moment là et doit être conduit à l’hôpital. Restés seuls dans la salle de cinéma, Montoya et Rita se font agresser et enlever.

Un peu plus tard, au commissariat, Salgado explique qu’elle veut savoir comment Lucas a pu s’échapper du bâtiment alors qu’il était menotté et interrogé. Elle est persuadée qu’il y a une taupe parmi les policiers et souhaite découvrir de qui il s’agit. Elle interroge Silvia sur le passé de Lucas et lui demande de comparer l’ADN de la jeune femme qui vient de boire dans un verre avec celui du cheveu retrouvé dans le hangar où Montoya et Rita ont essuyé une fusillade.

Au stand de tir, Paco essaie de parler avec sa fille. Il tente de lui faire avouer le plan de Lucas et de la soutenir mais Sara se tait et refuse de s’ouvrir à son père. Afin d’éloigner les soupçons de Don Lorenzo concernant Sara et Lucas, Mariano se met en tête de réunir le commissaire et le commandant en leur envoyant de fausses lettres d’amour.

Sara rejoint Lucas et alors que ce dernier est de plus en plus préoccupé par l’idée d’arrêter Salazar, elle lui fait promettre de partir avec elle en vacances quand toute cette affaire sera terminée. Ils font passionnément l’amour pendant que le commandant Salgado étudie le dossier de Sara et comprend qu’elle est la complice de Lucas.

Rita et Montoya rejoignent Povedilla et sont attachés et bâillonnés comme lui. Leur kidnappeur n’est autre que le gérant du cinéma qui les retient chez lui. Après de nombreux efforts, ils parviennent à ôter leurs baillons pendant que Curtiz poursuit seul l’enquête pour les retrouver.

Mariano est fier de son plan de rapprocher Don Lorenzo et Salgado. Il ignore juste le regard et le sourire de cette dernière quand elle l’observe…

Silvia retrouve Pepa au bar Los Cachis. Elles discutent un instant mais Pepa commence à s’éloigner. Silvia lui demande si elle est de mauvaise humeur parce qu’elle ne veut pas qu’elle la touche en public. Pepa rétorque que non, qu’elle ne supporte simplement pas qu’elle doive chercher une excuse à chaque fois qu’elle souhaite la voir. Silvia lui dit qu’elle ne doit pas s’occuper de sa vie privée et qu’elle ne s’occupera pas de la sienne. Pepa accepte et déclare donc à tout le monde qu’elle est très heureuse parce qu’elle est amoureuse de Silvia.

Après avoir découvert que l’ADN de Sara correspond au cheveu retrouvé dans l’entrepôt de Salazar, Salgado obtient une commission rogatoire pour fouiller la maison de Paco. Apprenant la nouvelle de Silvia, Paco se précipite chez lui pour effacer toute trace du passage de Lucas et ainsi protéger sa fille. L’examen de la chambre de Sara offre quelques preuves supplémentaires au commandant qui place un micro sur l’ordinateur de la jeune fille. Elle assiste alors à une conversation téléphonique entre Sara et Lucas, qui confirme ses soupçons.

Le kidnappeur de Povedilla, Rita et Montoya, qui souffre d’un dédoublement de personnalité, s’occupe de sa mère qui n’est qu’une momie. Il entend des voix et se poignarde soudain alors que les policiers pensaient leur dernière heure arrivée. Quelques instants  plus tard, Curtiz, qui a réécouté les enregistrements de la disparition de José-Luis, les retrouve.

Mariano rejoint Salgado dans le bureau de Don Lorenzo. Il la découvre en train de pleurer et lui remonte le moral comme il sait si bien le faire. Ils partagent une bouteille de whisky et finissent par s’embrasser.

Finalement on retrouve Sara au centre commercial du début de l’épisode. Lucas communique avec elle par téléphone et la guide jusqu’à Salazar, qui vient également d’entrer. Salgado observe tout ce qui se passe grâce aux caméras de sécurité. Comprenant qu’ils sont espionnés, Lucas demande à Sara de faire diversion pendant qu’il approche Salazar. Sara fait un appel au micro et déclenche la panique de la foule en criant qu’il y a une bombe. Lucas se rapproche alors de Salazar, qui se fait tirer dessus.

Salazar meurt sous les yeux de Lucas. Le tireur, qui est à plusieurs mètres, n’est autre qu’Allison. Elle cache son arme et disparaît sans être inquiétée pendant que les agents de Salgado passent les menottes à Sara. Lucas réussit une nouvelle fois à s’enfuir…


Los Hombres de Paco - S04 Ep091Los Hombres de Paco - S04 Ep092Los Hombres de Paco - S04 Ep093

Retour à la fiche de présentation Los Hombres De Paco

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre