Episode 05 – Stricking Out

Episode de la websérie Out With Dad

Out With DadOut With DadOut With Dad

Après s’être disputée avec son père, Rose s’est enfuie de chez elle. Au milieu de la nuit, assise sur un banc, elle regarde des photos des moments heureux sur son téléphone. Lorsque ce dernier sonne après un appel de Nathan, Rose refuse de décrocher. Elle quitte le parc où elle avait trouvé refuge pour se rendre chez Kenny.

Kenny est surpris de voir son amie, mais la fait entrer sans lui poser plus de questions. Seulement Rose est surprise et désappointée en découvrant qu’il n’est pas seul. En effet, Alicia est assise sur le canapé du salon. Refusant d’en dire trop pour ne pas qu’Alicia comprenne ce dont il est question et souhaitant en même temps se livrer à Kenny, Rose leur explique que son père a dit quelque chose qu’il n’aurait jamais dû dire à la mauvaise personne et que maintenant elle n’a même plus le droit d’être amie avec Vanessa.
Finalement, vu la situation complexe, Rose se lève et déclare qu’elle va rentrer chez elle. Alicia déclare la même chose juste après, comprenant que Kenny et son amie doivent se parler. Mais Kenny leur demande à toutes les deux de rester. Il est incapable de faire un choix. Sa meilleure amie ou sa future petite amie ? Rose se réfugie alors dans la salle de bain pour se rafraîchir.

Pendant ce temps, chez lui, Nathan est avachi dans son canapé, conscient de son erreur. Il reçoit un appel d’Angela qui l’attend pour leur rendez-vous. Nathan s’excuse, il a totalement oublié qu’ils avaient rendez-vous. Lorsqu’il explique à demi-mot la situation à Angela, cette dernière lui dit de laisser un peu d’espace à sa fille. Nathan la remercie pour le conseil et raccroche, perturbé d’avoir encore plus gâché les choses.

Chez Kenny, durant l’absence de Rose, Alicia essaie de savoir ce dont il est question. Mais Kenny refuse de lui en dire plus pour ne pas trahir la confiance de Rose. Au milieu de son laïus, où il tente de lui expliquer qu’il doit conserver la confiance de tout le monde, Alicia l’arrête et l’embrasse. Rose, qui a assisté à toute la scène cachée dans le couloir, se cogne alors la tête en les voyant s’embrasser et doit se montrer. Les filles font toutes les deux, une nouvelle fois, mine de partir mais le téléphone sonne et les interrompt. C’est Nathan qui veut savoir si sa fille est là. Kenny confirme la présence de Rose et explique à son père qu’elle va rester un peu et qu’il la raccompagnera plus tard. Rose s’assoit alors sur le canapé en disant que son père est stupide d’avoir parlé, surtout à la mère de Vanessa. Puis elle déclare que Vanessa peut être comme sa mère, une garce.

Pendant ce temps, chez Vanessa, toute la famille est à table. La mère, psychorigide, déclare à Vanessa qu’elle ne reverra plus Rose, que c’est pour son bien parce que c’est une honte d’être comme ça. Vanessa devra d’ailleurs nettoyer le garage avec son père tout le week-end. Jacob en profite pour se moquer mais il est tout de suite rappelé à l’ordre par sa mère qui lui annonce qu’il restera lui aussi à la maison ce week-end. Vanessa est triste mais ne peut rien faire ni rien dire…

Vidéo

Retour à la fiche de présentation Out With Dad

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre